Aide DD est mort mais il contient xp

crazytom06 Messages postés 24 Statut Membre -  
crazytom06 Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Mon DD (samsung 320GO) ne marche plus mais il contient windows xp.
j'explique :Quand j'ai voulu démarer mon ordinateur sa ma écrit unknown hard error c0000218 alors j'en ai conclus en essayant tout qu'il est mort .Alors je suis allé acheter un nouveaux DD (seagate 250GO)mais il ne detectait pas le DD alors j'ai essayer avec tout les port puis sa a marché . Le problème c'est que toutes mes musiques et mes films ... sont dans mon 1er DD y compris windows xp . Mes je ne peut pas lancer windows sauf en mode sans échec avec le samsung , et je n'est pas le CD de windows .
Si quelqu'un a une solution a mon problème il serait bien venue .
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Installe windows xp sur le deuxieme DD, laisse brancher le premier en mode slave (en bougeant les jumpers si tu es branché en IDE)
Ensuite installe un programme de recuperation de données comme "getdataback for ntfs" ou "easy recovery".

Comprends bien que tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de problème donc:

->Google est ton meilleur ami

En cherchant un peu sur CCM.net tu n'aurais pas eu à poser la question!

Bon courage ;)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

là je croix que tu a fais un achat inutile car tu arrive à démarrer en mode sans échecs ton disque dur n'est pas HS.

Ensuite si tu pense récupérer Windows installé sur l'ancien disque c'est pas par un simple copier/coller sur le nouveau que tu obtiendra un résultat, c'est peine perdue ... . La solution qui fonctionne s'appelle un clonage de disque à disque et pour çà il faut un logiciel, exemple Acronis True Image.
0
crazytom06 Messages postés 24 Statut Membre 1

Se ne sont pas des DD IDE mais SATA , puis je vais essayer de télécharger le logiciel et je vous tien au courant merci de votre aide et de votre rapidité .
0
Utilisateur anonyme

En général pour el sata les réglages se font comme ceci:
port sata0: disque dur en maître (ton nouveau 250go)
port sata1: disque dur en esclave (ton anciene 320go)

SI tu n'as pas le cd de xp tu peux installer vista ou linux (l'avantage de la gratuité)

Tu pourras sans aucun doute monter ta partion du disque dur esclave de 320go pour récuperer tes divx et films.

Ensuite formate le 320 si tu trouve un cd de xp (emule ... [tant que tu as la licence ça reste légal non? ;) ])
0

Et voila encore un autre probleme quand je demare le pc on m'écris "retirer les disques presse une touche pour redemarer" .
puis pour trouver un cd xp je vais essayer avec un portable (vista) que j'ai :p
merci encore
0
Utilisateur anonyme

Retirer les disques? As tu des disquettes, carte SD, CF, clé usb ou DD externe de branché? Sinon c'est ta partition qui ne peux être monté (s'il n'ya pas de sytème d'exploitation dessus)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et pour vista et linux :
vista bouffe trop de ram se qui me dérange et je suis habitué a xp et pour linux je joue beaucoup aux jeux mais très peu tourne sur linux
0
Utilisateur anonyme

C'est juste histoire de récupérer tes données, c'est temporaire, après tu fais ce que tu veux. :)
0

C'était bien une clef usb qui était connecté sur la tours :p
la je vais essayer le clonage de disque merci tu m'aide beaucoup et dsl d'etre si nul ^^
0
Utilisateur anonyme

C'est tout à ton honneur de tenter de réparer çà tou seul ^^
Je pense que le clonage de disque est inutile, tu auras un clone d'un DD qui ne fonctionne pas! (logique)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

logique ! un disque dur HS impossible de faire un clonage sur un disque neuf, mais vu qu'il démarre en mode sans échecs il n'est pas réellement HS, c'est un problème qui peut éventuellement ce résoudre par un chkdsk.
0

Je crois que c'est la mémoire virtuel qui ne marche plus ou un truc du genre et merci encore de votre aide je vais essayé de me procurer un cd
0
Utilisateur anonyme

Bonne idée mais j'ai cru comprendre qu'il ne pouvais pas booter en mdoe sans echec, donc pas d'accès à la console, d'autant plus qu'il n'a pas le cd de xp!
0

la mémoire virtuel ? je pense pas que ce soit la mémoire virtuel
0

C'est quoi chkdsh je ne comprend pas tout dsl ^^
0
Utilisateur anonyme

Tu as besoin avant tout d'un cd de xp sans quoi rien ne fonctionneras :)

Nous évoquerons les solution de réparations avec chkdsk ensuite!
0

C'est quand je démare en mode sans échec sa me marque "mémoire virtuel trop faible ou inexistante
0

ok je vous contacterez demain merci
0