Site web sans frame

titi -  
NEFERTITI78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'avais commenç mon site avec des frames et on m'a dit que ce n'est pas bon pour référencement
alors j'essaie avec un modèl , mais g du mal :
j'ai 4 parties dans mon index : header, sidebare , maincontent et footer
ds mon header j'ai une bannière et je souhaiterais que les liens s'affiche ds maincontent
pour l'instant mes liens s'ouvrent à la place de ma page index

le css c'est dur, quelqu'un peut me venir en aide

merci
A voir également:

7 réponses

biscotte92 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
Si tu veux te familiariser un peu avec les CSS, il y a un site avec quelques tutoriaux qui me paraissent bien fichus :
https://www.alsacreations.com/
Ils consacrent aussi un forum à CSS, mais je ne l'ai pas trop fréquenté.
0
titi

je sais suis allée le consulter ms même avec ça j'ai du mal

mais j'ai mes 4 zones

<div id="header">
<div id="sidebar1">
<div id="mainContent">
<div id="footer">

dans mon "header" j'ai crée une zone réactive sur une image et je souhaiterai que le lien aille dans mon "maincontent"
pour l'instant il va dans la cible "_parent"

<area shape="rect" coords="116,137,270,166" href="presentation.html" target="_parent" alt="présentation" />

tu peux m'aider ??
0
vc_41 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Moi j'ai appris avec se tuto

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Il est vachement complet ( html ,css , php , mysql )
0
NEFERTITI78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pr le tuto extra j'apprends pleins de trucs sur le css
par contre tjs pas d'id pr mon problèm
mais bon avec le tps et de la patience ....
0
j.tel Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la meilleur methode pour avoir un site professionel si utiliser les div
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NEFERTITI78 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai utilisé les div j'ai mes trois zones, mais je n'arrive tjs pas a faire que mon lien qui se trouve dans la bannière s'ouvre dans mon maincontent aulieu de cela il s'ouvre dans _parent

est ce que qq 1 peut me dire si c'est possible je rame
0
biscotte92 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
un div n'est pas un iframe : de base, ça ne peut pas se recharger indépendamment de la page. Pour faire ce genre de chose, il faut faire des choses plus compliquées, comme manipuler le DOM de la page à grands coups de Javascript.
0

d'acc bon je vais me pencher sur php alors , mais c'est pas gagné...
0