Probleme d'acces internet
owl_fr
Messages postés
9
Statut
Membre
-
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai plusieurs ordinateurs relé en wifi à ma freebox (v5). Par, contre, je ne parviens pas à me connecter à internet avec un ordi relié par l'intermédiaire d'une clé usb wifi. J'ai fait l'essai avec des clés mimo ( blocage à "lecture d'adresse réseau") et j'essaie actuellement avec une clé classique 54Mb. Là j'ai le message comme quoi je suis bien connecté, mais l'accès à internet par ie ou firefox ne fonctionne pas. Les autres ordi connectés en wifi avec des cartes pci à la freebox accède à internet sans problème. Un ipconfig me confirme qu'une adresse ip a bien été attribuée à l'ordi mais impossible de pinger la freebox. J'ai essayé avec dhcp activé ou en entrant les ip manuellement même problème... Quelqu a t il une idée ?
J'ai plusieurs ordinateurs relé en wifi à ma freebox (v5). Par, contre, je ne parviens pas à me connecter à internet avec un ordi relié par l'intermédiaire d'une clé usb wifi. J'ai fait l'essai avec des clés mimo ( blocage à "lecture d'adresse réseau") et j'essaie actuellement avec une clé classique 54Mb. Là j'ai le message comme quoi je suis bien connecté, mais l'accès à internet par ie ou firefox ne fonctionne pas. Les autres ordi connectés en wifi avec des cartes pci à la freebox accède à internet sans problème. Un ipconfig me confirme qu'une adresse ip a bien été attribuée à l'ordi mais impossible de pinger la freebox. J'ai essayé avec dhcp activé ou en entrant les ip manuellement même problème... Quelqu a t il une idée ?
A voir également:
- Probleme d'acces internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
6 réponses
J'ai eu le même soucis avec une clé wifi D-link.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de rester sous XP SP2, le problème s'étant produit après l'install du SP3.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de rester sous XP SP2, le problème s'étant produit après l'install du SP3.
Si c'est une freebox alors l'IP de celle-ci est certainement: 192.168.0.1
C'est bien cette IP que vous essayez de pinger ?
Votre adresse attribuée en auto est du genre:
IP: 192.168.0.x
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
C'est bien cette IP que vous essayez de pinger ?
Votre adresse attribuée en auto est du genre:
IP: 192.168.0.x
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
l'adresse de la freebox est 192.168.0.254 ( confirmée par les autres ordis) . Mais Kopros a peut être raison car j' ai pas mal de problème depuis mon passage au sp3. malheureusement, ma tentative de restauration avant l'install du sp3 n'a pas fonctionnée ( message " restauration impossible à cette date) et je ne connais pas de moyen de désinstaller le sp3 sans réinstaller tout windows ( galère...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question