Probleme d'acces internet

owl_fr Messages postés 9 Statut Membre -  
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai plusieurs ordinateurs relé en wifi à ma freebox (v5). Par, contre, je ne parviens pas à me connecter à internet avec un ordi relié par l'intermédiaire d'une clé usb wifi. J'ai fait l'essai avec des clés mimo ( blocage à "lecture d'adresse réseau") et j'essaie actuellement avec une clé classique 54Mb. Là j'ai le message comme quoi je suis bien connecté, mais l'accès à internet par ie ou firefox ne fonctionne pas. Les autres ordi connectés en wifi avec des cartes pci à la freebox accède à internet sans problème. Un ipconfig me confirme qu'une adresse ip a bien été attribuée à l'ordi mais impossible de pinger la freebox. J'ai essayé avec dhcp activé ou en entrant les ip manuellement même problème... Quelqu a t il une idée ?
A voir également:

6 réponses

Kopros

J'ai eu le même soucis avec une clé wifi D-link.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de rester sous XP SP2, le problème s'étant produit après l'install du SP3.
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Si c'est une freebox alors l'IP de celle-ci est certainement: 192.168.0.1
C'est bien cette IP que vous essayez de pinger ?

Votre adresse attribuée en auto est du genre:
IP: 192.168.0.x
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS: 192.168.0.1
0
owl_fr Messages postés 9 Statut Membre

l'adresse de la freebox est 192.168.0.254 ( confirmée par les autres ordis) . Mais Kopros a peut être raison car j' ai pas mal de problème depuis mon passage au sp3. malheureusement, ma tentative de restauration avant l'install du sp3 n'a pas fonctionnée ( message " restauration impossible à cette date) et je ne connais pas de moyen de désinstaller le sp3 sans réinstaller tout windows ( galère...).
0

j'ai trouvé une méthode pour désinstaller sp3 sans la restauration, je vais tenter le coup...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça a l'air de refonctionner apres desinstallation du sp3... Il semblerait que l'install du sp3 empêche le bon fonctionnement de clé wifi avec la freebox V5.... Merci à tous ( notamment à Kopros)
0
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Juste pour info:
Avez-vous installé un CD de Free sur ce PC à problème ?
Merci
Caiman2
0