Formater

Résolu
stefanob Messages postés 5 Statut Membre -  
Dikmas Messages postés 393 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir le procédé pour formater mon ordi. présentement j'ai un XP piraté avec lequel je ne peut
pas faire de mise a jour, J'ai deux partition C et D...J'ai acheté un vrai XP et je voudrais repartir a zéro mais
cette fois ,seulement qu'avec un C pas de partition D car je ne l'utilise jamais et ca me fera plus de place

Merci a l'avance ,votre aide est tres apprécié !!

4 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
deja insere ton cd
redemarre
qd il te demande d appuyer sur une touche fais le
il va te proposer de supprimer les partitions, suis le
puis installes
le formatage qu il va te proposer prends ntfsmais pas rapide ou quick
0
Utilisateur anonyme

Salut,

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm

Pendant l'installation tu peux supprimer et créer les partitions que tu veux, il faut juste lire ce qu'il y a sur l'écran.
0
Bounty-06 Messages postés 20 Statut Membre 11

Bonjour,

Voilà la procédure.
Au démarrage du PC, tu vas dans le bios et tu configures de tellle façon à booter en premier sur le CD-Rom et ensuite sur HDD. Tu fais F10 pour sauvegarder le bios, puis tu redemarre.
Mets ton CD (redémarre, si ton PC n'a pas eu le temps de booter sur le CD) appuie sur une touche. Le CD démarre. A la première invitation, tu mets installer une nouvelle configuration XP. Puis F8 pour accepter les conditions. Ensuite on te propose d'installer sur la partition X (tu vois la partition X, la Y, la Z), sur chacune tu vas descendre avec le curseur et faire supprimer avec S et confirmer par entrée. ensuite, tu n'as plus qu'à installer sur l'espace disponible en formatant en NTFS (pas de formatage rapide).

Et voilà le tour est jouer

PS: tiens voilà comment faire en images http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm
0
stefanob Messages postés 5 Statut Membre

Salut, derniere petite question, est-ce que l'espace que prenait le D sera ajoutée sur le C lorsque je supprimerai le D?
Merci beaucoup !!!
0
Dikmas Messages postés 393 Statut Membre 63

bonjour

la réponse est oui
ta partition C aura la capacité maximale de ton disque dur
0