Problème De Démarrage Windows

Maxime0987 -  
 Maxime0987 -
Bonjour, Bonsoir ;

Je suis nouveau sur le forum et actuellement en quête d'une démarche efficace pour solutionner mon problème

J'ai utiliser un logiciel de partition pour diviser mon disque dur. L'ordinateur est d'origine hp, il a donc 2 paritions d'origine : une fichier, une restauration. J'ai diviser ma partition fichier en 2 en créant une nouvelle partition : " sauvegarde", le but étant d'avoir 3 partitions. Afin que les changements prennent effet, j'ai rédamarré mon pc, la le logiciel se lance ( avant le boot de winxp), me "dit" qu'il a 2 tâches à effectuer et commence la première ( diviser la partition "fichier"), là : erreur 316 ( je ne suis plus sur je n'ai pas eu le réflexe de noter), je dois reboot.

Je redémarre mon pc et le message suivant s'affiche : Système d'opération manquant, appuyez sur une touche pour continuer.

Je le fais et le message : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot devie and press a key.

Le problème : je n'ai pas de cd d'installation ( quand j'ai acheté mon ordi hp, il m'ont dit de créer un cd de restauration car il n'était pas livré avec, chose que j'ai oublié de faire évidemment car l'ordinateur fonctionnait dès l'allumage).

La j'ai 2 solutions :

- cliquer sur F10 au démarrage, reformater ( ce que je voulais faire, en fait la partition que j'ai créer était une partition de sauvergarde)

- recourir à vos connaissances pour m'aider à récupérer ce petit dossier de sauvegarde ( le dossier se trouve dans la partition fichier étant donné que la nouvelle a entrainé tout ce problème) et ensuite je reformaterais

Je me permet ausis de préciser que je ne suis pas "newbie" en informatique, j'ai monté mon pc il y a 2ans je sais chipoter dans le matériel ou le bios ect.. donc pas de soucis à ce niveau là !

Merci d'avance pour votre précieuse aide

Cordialement

Maxime
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu peux utiliser une distribution Linux en live CD afin de récupérer ton dossier, puis formater.
0
Maxime0987

Merci j'essaye ca de suite :)
0
Maxime0987

Petit up :

J'ai télécharger un live cd avec la console linux mais impossible d'accéder à mon DD, quelqu'un pourrait-il me donner une version ou lien vers un live cd qui permette d'accéder au dd windows et de graver sur un cd?

Merci d'avance

Cordialement

Maxime
0
Maxime0987

J'ai absolument besoin d'aide, je dois recupérer un bête dossier de sauvegarde sur ma partition fichier mais qui contient des informations vitales pour moi. Avec le live knoopix qui est en allemand je comprends rien ( on peux juste changer 1 menu en français) et avec la recovery windows ca m'a formaté le pc environ 3s ( j'ai vite éteins en m'apercevant de ce qui se passait), j'ai : ntdlr manquant au boot maintenant.

J'ai auss essayer Ultimatebootcd mais je n'ai sais pas quelles utilitaires choisir, je dois pouvoir accéder à un dossier présent dans le bureau et le transférer vers une clé usb/cd/dvd mais grâce à un logiciel bootable ( windows ne démarre pas comme vous l'aurez compris)

Merci d'avance

Cordialement

Maxime
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxime0987

up
0