FOXMAIL 5, oui ou non ?

Fermé
dan.bardan Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 31 juil. 2004 à 11:00
dan.bardan Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 31 juil. 2004 à 16:16
Je souhaites installer Foxmail 5 et suis sous WIN98SE, mais j'ai relevé dans le site de Foxmail le problème suivant :

[Fix] Instabilité V5 sous Win98/Me
Envoyé par Pierre le 01/06/2004 à 16:47

Salut,
pour résoudre les plantages (très inhabituels!) de la version 5.0 (beta 1 & 2 et finales) sous Windows 98, il faut mettre à jour le composant RICHEDIT de Windows dans les versions suivantes :
RICHED32.DLL -> 5.0.1461.82 (SP4)
RICHED20.DLL -> 5.30.23.1203

Ce sont des fichiers disponibles sous Windows Me sur lequel j'avais remarqué le fonctionnement parfait de Fox5.
->ils sont disponibles en téléchargement ici - 360ko.
Le remplacement des fichiers existants devra se faire sous DOS exclusivement (F8 au démarrage de Win, puis choix "ligne de commande" ou démarrage sur une disquette bootable) via les commandes :

>cd c:\windows\system\
>ren riched20.dll riched20.old
>ren riched32.dll riched32.old
>copy c:\richfox\riched20.dll
>copy c:\richfox\riched32.dll
(les fichiers téléchargés étant dans cet exemple désarchivés, au préalable, dans c:\richfox)

Les autres mises à jours "RichEdit" (riched20.exe ou riched30.exe) ne conviennent pas...
Dans certains tous les cas, une simple màj du RICHED32.DLL peut suffire et serait même possible directement sous Windows.

Afin de faciliter la mise à jour et la restauration éventuelle du fichier Riched32.dll, j'ai commis un petit "installeur" à base de script AutoIt disponible ICI
Usage: Lancer richedfoxfix.exe (qui intègre une version de Riched32.dll adéquate) et répondre aux questions :-) .
Une sauvegarde sera effectuée et si une sauvegarde faite par ce patch existe déja, il vous sera proposé de la restaurer si vous le souhaitez
Le source du script est fourni.
Qu'en pensent les utilisateurs actuels et peut-être concernés ?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91918 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 4 760
31 juil. 2004 à 12:29
Salut Dan

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/fixvirus.php3 et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
dan.bardan Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
31 juil. 2004 à 16:16
Salut BmV et merci de m'avoir répondu.
Je ne comprends pas ta réponse, pourquoi consulter ces sites ?
J'hésite simplement à installer Foxmail 5 car j'ai relevé sur le site éditeur qu'il pouvait subvenir des problèmes tels que je les ai mentionnés.
Ma question est : puis-je installer Foxmail 5 à la place de outlook 2000, que j'utilise actuellement, sans courrir les risques de d'instabilités relatés ?
0