Disque dur externe

stapsien21 Messages postés 118 Statut Membre -  
stapsien21 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de m'acheter un disque dur externe et j'ai essayé d'y transféré un fichier de 5 Go depuis mon pc portable mais un message s'affiche et me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur mon disque dur externe alors qu'il fait 500 Go. Sauriez vous de quoi cela vient? Est-il possible de transférer d'aussi gros fichiers?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

dubcek Messages postés 18795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 647

0
stapsien21 Messages postés 118 Statut Membre

Merci pour votre lien. Cependant si je formate comme cela est écrit dans votre lien les fichiers qui sont déjà sur le disque vont être perdu?
0
dubcek Messages postés 18795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 647

lire le message #5 pour convertir, pas formater, ce qui conserve les fichiers
0

Après avoir fait comme indiqué voilà ce que ça m'a écrit:
"Le type du système de fichiers est FAT32. entrez le nom de volume en cours pour le lecteur F:"
0

dans poste de travail -> clique droit -> propriétés
il affche le nom du volume
0

ça m'énerve!!!
voilà ce qui est écrit maintenant:
Convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. convert pourra s'exécuter après que le volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume? O/N
0

il n'y a aucune copie qui tourne ? alors répondre oui
0

Non là je ne fais rien avec. au pire je peut le déconnecté et le reconnecté pour etre sur et recommencé la conversion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en répondant oui, il le fait tout seul
0

est ce long car là ça me met détermination de l'espace disque requis pour la conversion des fichiers système? Est ce que maintenant tout se fait tout seul ou dois-je intervenir? Est ce que c'est signalé quand c'est fini?
0

ne rien toucher, c'est un gros disque, il le dira que c'est fini
0

Merci beaucoup ça marche. Heureusement qu'il existe des pros en informatique ;)
0