Pc planté
laly71300
-
laly71300 -
laly71300 -
Bonjour,
hier je naviguais tranquilement sur le net quand subitement ma souris s'est mise à faire du sur place alors ne sachant pa quoi faire j'ai fait reset sur mon pc. Seulement au redémarrage, il m'a affiché un écran bleu " un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tt dommage sur votre ordinateur UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME si vous voyez cet écran d'erreur..."
J'ai donc redémarrer mon pc en faisant F8 pour accéder au différents mode de démarrage
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec
inscrire les évènements de démarrage dans le journal
démarrage en mode VGA
dernière bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode débogage...
j'ai donc tt tenté pour essayer de démarrer mon pc avec windows XP familial mais rien n'y fait je reviens tjrs à cet écran bleu. Il m'est impossible d'accédé au mode ms dos par kelke moyen ke ce soit. Je n'ai pa de cd de windows parsk'il était déjà implanté à l'achat du pc, je n'ai pa non plus de disquette étant donné ke je n'ai pa de lecteur .
Alors si vous avez une idée pour sauver mon pauvre pc de la casse, je vous remercie déjà vivement d'avance.
hier je naviguais tranquilement sur le net quand subitement ma souris s'est mise à faire du sur place alors ne sachant pa quoi faire j'ai fait reset sur mon pc. Seulement au redémarrage, il m'a affiché un écran bleu " un pb a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tt dommage sur votre ordinateur UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME si vous voyez cet écran d'erreur..."
J'ai donc redémarrer mon pc en faisant F8 pour accéder au différents mode de démarrage
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de commande en mode sans échec
inscrire les évènements de démarrage dans le journal
démarrage en mode VGA
dernière bonne configuration connue
mode restauration active directory
mode débogage...
j'ai donc tt tenté pour essayer de démarrer mon pc avec windows XP familial mais rien n'y fait je reviens tjrs à cet écran bleu. Il m'est impossible d'accédé au mode ms dos par kelke moyen ke ce soit. Je n'ai pa de cd de windows parsk'il était déjà implanté à l'achat du pc, je n'ai pa non plus de disquette étant donné ke je n'ai pa de lecteur .
Alors si vous avez une idée pour sauver mon pauvre pc de la casse, je vous remercie déjà vivement d'avance.
A voir également:
- Pc planté
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
j'ai u kelke souci avec mon imprimante, j'ai dû la réinstallé plusieurs parsk'elle faisait n'importe koi (n'imprimait pa ce ke je lui demandais ou prenait des feuilles sans rien inscrire dessus : à croire k'elle était possédée lol) mais bon la dernière fois ke j'ai fait ça, c'était il y a environ un mois.
Ah oui une précision ki je pense peut avoir son importance mon pc est un dell inspiron 3100 céléron 346.
Ah oui une précision ki je pense peut avoir son importance mon pc est un dell inspiron 3100 céléron 346.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah ouai bien . Bein là je ne plus rien faire pour toi, je suis désolée le mieux serai d'aller chez un réparateur qui as lui le CD d'installation d'XP et pourra te le réactiver avec ta clé.
Bjr
Ce msg c'est signe qu'il y a un truc pas clair sur le disque dur ( foirage du mdb, du boot, ou usure tout simplement )
Si tu as la console de recuperation installé, tu fais un chkdsk sur ton disque dur, puis fixboot, et ca repartira...pour combien de temps ?
Ce msg c'est signe qu'il y a un truc pas clair sur le disque dur ( foirage du mdb, du boot, ou usure tout simplement )
Si tu as la console de recuperation installé, tu fais un chkdsk sur ton disque dur, puis fixboot, et ca repartira...pour combien de temps ?
en entrant dans le Boot device menu j'ai choisi l'option " boot to utility partition", c alors qu'une fenêtre appelée " hardware diagnostic" c ouverte, j'ai fait un "express test" et ce message d'erreur est apparu :
error code 0F00 : 136C
Msg IDE device failed : blank media or not media is present in optical drive. Test requires media with digital data (resource CD installation CD) the given error code and message can be used dy Dell technical support to help diagnose the problem.
Donc si je comprend bien il me faut vraiment le Cd d'installation windows pour régler ça ?
Ou alor si vous avez une autre idée je suis preneuse.
error code 0F00 : 136C
Msg IDE device failed : blank media or not media is present in optical drive. Test requires media with digital data (resource CD installation CD) the given error code and message can be used dy Dell technical support to help diagnose the problem.
Donc si je comprend bien il me faut vraiment le Cd d'installation windows pour régler ça ?
Ou alor si vous avez une autre idée je suis preneuse.
bon ben voilà d'après mes recherches :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4815262 error code 0f00 136c un peu d aide svp
ça serait ma carte grafik ki serait HS, vive le père noël ! lol
Merci kan mm pour votre aide
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4815262 error code 0f00 136c un peu d aide svp
ça serait ma carte grafik ki serait HS, vive le père noël ! lol
Merci kan mm pour votre aide