[Mozilla] Une faille de sécurité découverte

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 juil. 2004 à 23:06
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 août 2004 à 10:29
Là par contre ça craint un peu :
http://www.presence-pc.com/news/n4567.html

:-((

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)

6 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 juil. 2004 à 23:46
Ca craint mais moins que pour Microsoft. Microsoft fait payer et on est en droit de prétendre à un produit correct, sans faille et non baclé. Mozilla (et tous les dérivés) est gratuit, développé en open-source.

Le tout est surtout que le correctif soit disponible le plus vite possible ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
31 juil. 2004 à 12:46
Salut,

Certes, mais jipicy commentait sans doute ainsi la nature de la faille (conception du langage XUL) plutôt que son existence :).

-= Fu Xuen =-
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 août 2004 à 19:15
Ouais, c'est vrai que ça crait.
Mais par contre ça se voit tout de suite si on a configuré firefox à son goût, si on ne l'utilise pas tel quel, c'est pas évident à priori que je ne serais pas tombé dans le panneau, mais quand même, mon navigateur est très différent de la page spoofée.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
Salut à tous,

Je viens de lire un article dans une revue d'informatique.
Je vous livre ici son contenu en omettant son nom et les informations les plus pratiques pour ceux qui voudraient abuser d'autrui :

" UNE FAUSSE PAGE WEB"
Vous voulez récupérer les infos de quelqu'un en ligne? Rien de plus simple : envoyez lui un mail "officiel" de son provider (ex : yahoo) avec un lien à cliquer dessus. Il remplira de nouveau les informations qui seront... redirigées vers votre compte. Comment faire ? Exploitez une faille d'internet explorer (c'est moi qui ait mis ce passage en gras) qui affiche votre site web sous l'url www.yahoo.fr si vous tapez ********* (c'est encore moi qui ait mis les étoiles). Vous pouvez pouvez pratiquer ce piratage avec n'importe quel provider. Simple non?"

Je suppose (même si la revue n'en parle pas évidemment) qu'on peut vraisemblablement penser qu'on pourrait faire ça avec le site d'une bque et demander à des clients crédules de retaper leur login et mot de passe.

Le bug décrit par la revue ressemble très fort (mais je suis loin d'être un expert) avec ce qui a été décrit dans le premier poste.

Bonne soirée.

Renart.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micro$oft, c'est pas dur, tu prends des programmes commerciaux, tu saupoudre de bugs,des prix inutilement élevés, une 2nde couche de bugs, une hausse des prix suite à la "terrible crise informatique actuelle dont la conjecture liée £*^*^ ±¬\ùµ^*^ augmenter les prix de 150%, tu rajoute une 3e couche de bugs, tu prépares tes correctifs eux mêmes pleins de trous, bugs et autres failles de sécurité, et tu balance tout ça sur le marché (après une dernièer hausse des prix en raison de... hum... on s'en fout de la raison en fait).
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 août 2004 à 10:29
Ben ça me confirme que contrairement ce que veulent faire tous les développeurs (Mozilla, Microsoft et autres), c'est une très très mauvaise idée de vouloir abolument mélanger données et programmes.

Microsoft nous a déjà copieusement pourri la vie avec VBA et VBS (merci les virus dans les documents Word, Excel, dans les mails, dans les pages web...)

Merde avec tout ce qui s'est passé avec ça, j'aurais pensé que l'équipe Mozilla aurait réfléchi à deux fois avant de refaire la même chose.

:-(
0