Logiciel photo picassa et autre gratuit

chriss40 -  
 chriss40 -
Bonjour,
Je possède actuellement picassa et j'ai un souci car je me retroue avec environ 500 photos dont beaucoup de doublons, comment eliminer ces doublons sans effacer l'original, et quel autre logiciel photos gratuit sympa ?? merci bonne journée !
A voir également:

2 réponses

ShiTzunette Messages postés 236 Statut Membre 94

Je m'excuse mais Picassa, ce n'est pas un bon logiciel, il n'est pas au point et enfin bref.
Pour les doublons, il te suffit d'ouvrir tes photos, d'enregistrer une seule fois dans un dossier créé spécialement pour tes photos ( avec éventuellement des sous-dossiers comportant soit les dates ou les événements), ensuite tu vas rechercher les autres et tu les supprime, ne te restera que un seul exemplaire de chaque bien rangé et facile d'accès dans son dossier spécial.

Pour un bon programme gratuit, il y a Photofiltre, hyper simple, https://www.commentcamarche.net/telecharger/ 175 photofiltre avec en plus la possibilité de cherger pleins de pluggins qui vont te permettre pas mal de choses en retouche photo, arrangements ect... plus des tutoriels, plus un forum d'entre aide.
C'est un programme assez léger et très bien en utilisation, et surtout sans cochonneries qui traînent dedans

Bon travail de tri,

S-T
0
chriss40

Bjr, et merci de tes conseils, j'essaie de suite, bonne journée, bises chriss
0