Fichier Word perdu

Fermé
caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 30 oct. 2008 à 09:45
 valérie - 15 mars 2012 à 13:52
Bonjour,

J'ai rédigé un fichier word il y a quelques jours or je viens de constater que les modifications n'ont pas été enregistré et que le fichier est perdu . J'arrive pas me rappeler qu'est ce que j'ai bien pu faire pour en arriver là.

J'ai utilisé le programme Recuva pour récupérer mon fichier ! le programme l'a retrouvé mais impossible d'ouvrir le fichier !

Est-il possible je ne pas par quel moyen de le récupérer et de le restaurer ????

MErci beaucoup d'avance car c'est très important pour moi.
A voir également:

9 réponses

riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
30 oct. 2008 à 10:50
Bonjour,
Je cite "Pour un document Word perdu suite à un plantage du micro, sachez qu'il existe, dans le même répertoire que le document original, un fichier temporaire : son intitulé se finit toujours par .tmp . Pour être sûr de voir ce type de fichier dans un dossier, cliquez sur le menu Outils et sélectionnez Options de dossiers . Cliquez sur l'onglet et Affichage assurez-vous que la case Afficher les fichiers et dossiers cachés est bien cochée. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir ce fichier avec Word et à l'enregistrer d'un nouveau nom". Peut-être que ça pourra t'aider.
0
Merçi beaucoup beaucoup riquepoca !! après une coupure de courant, j'avais perdu au trois pages d'une devoir que j'étais en train de faire !! grâce à votre réponse j'ai économisé une bonne heure de boulot !! Encore mille merçi
0
caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 3
30 oct. 2008 à 11:20
Merci pour votre réponse je vais essayer !
0
caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 3
1 nov. 2008 à 19:25
Lorsque Recuva a trouvé le fichier celui ci apparait en rouge et me dit que le fichier a été remplacé par un autre ! mais lorsque je regarde le fichier dont Recuva me donne le nom aucune trace de mon document.

Aidez moi merci beaucoup
0
tu peux essayer avec ce logiciel : https://sebsauvage.net/logiciels/restoration.html
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
1 nov. 2008 à 19:39
Bonsoir,
puisque tu reparles de recuva, je suppose que tu n'as pas trouvé la copie de ton fichier dans les fichiers cachés... as-tu fait une recherche normale, avec xp, en incluant les fichiers cachés, en saisissant dans la zone nom du fichier : *.doc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 3
1 nov. 2008 à 19:44
En fait j'ai trouvé mon problème, mon fichier a été enregistré sur ma clé USB, clé que j'ai vidé il y a quelques jours. Donc voilà pourquoi mon fichier est introuvable. J'ai maintenant essayé de le retrouvé avec le programme PC Inspector File Recovery. Celui -ci l'a retrouvé sur ma clé USB. Il apparait en vert, mais toujours impossible de l'ouvrir. Pourtant le vert devrait signifier que je peux le récupérer.

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications.
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
1 nov. 2008 à 19:46
Si, si c'est très clair. Il faut maintenant tenter d'enregistrer ce fichier sur le disque dur en le renommant sans oublier de spécifier l'extension .doc à la fin.
0
caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 3
1 nov. 2008 à 19:52
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à ouvrir le document mais malheureusement cela ne correspond plus au titre du fichier c'est un autre sujet à l'intérieur. Je vais récupérer tout les fichiers et je finirait sans doute par retrouver son contenu. Enfin j'espère

De plus un problème est venu s'ajouter lorsque je veux ouvrir les documents le message d'erreur suivant apparaît.

"Impossible d'ouvrir le fichier office open XML ....Des problèmes ont été décelés dans son contenu. Car certaines parties sont manquantes ou incorrectes"

Pffff quel galère.
0
caro1151 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 3
2 nov. 2008 à 09:23
Bonjour,

ca y est j ai trouvé mon fichier ainsi que le fichier temporaire qui lui correspondait. Mais maintenant impossible des les ouvrir .

Quelqu'un saurait-il comment m'aider merci
0
riquepoca Messages postés 714 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 161
2 nov. 2008 à 20:03
Bonsoir,
comment ça "Impossible d'ouvrir le fichier office open XML ....Des problèmes ont été décelés dans son contenu. Car certaines parties sont manquantes ou incorrectes"
On parlait de fichiers word depuis le début... pas de fichier open office !
Bon, essaie de renommer tes fichiers avec l'une des extensions suivante :
.rtf
.xml
.txt (là, tu perdras toute la mise en page...)
0