Problème avec orange ( fournisseur internet)

bjm -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
au mois de mars dernier, j'ai contacté orange à travers internet afin que l'on m'installe internet pro.
" pas de problême monsieur on peut vous fournir un débit à 8 mégas". Orange m'envoie donc un pack pro accompagné d'un contrat que je dois signer et renvoyer dés reception du colis.
Le contrat envoyé, je constate que je n'ai plus de tonalité téléphonique (donc pas d'internet non plus) !.
Je téléphone au 3614 on me dit "monsieur vous ne pouvez vous connecter car vous êtes en appel restraint...."
Etonné de ce fait car je ne pouvais être dans ce cas vu que c'est ma première installation téléphonique !.
Aprés maintes et maintes réclamations on me dit qu'éffectivement " On a arrété votre contrat car une erreur s'est produite, car on ne peut vous fournir 8 megas . Chose qu'on peut dans l'immédiat c'est de vous ouvrir une ligne téléphonique et vous vous renseignerez plus tard !.". Delà, obligé d'accepter ce nouveau numéro de téléphone avec un débit d'un maximum 1méga car mon travail oblige.
Et, voici que le problême commence : on n'arrête pas de me harceller en me réclamant 2 abonnements internet et hier le 29 octobre 2008, je reçois une mise en demeure de facture impayée ( Alors, qu'ORANGE me doit 110€ et que d'aprés mes réclamations on me dit de ne pas tenir compte de la facture de 42€ car cette dernière me sera déduite sur mon avoir ).
Alors SVP, aidez moi en m'indiquant les démarches à suivre car si on me coupe internet je risque de perdre mon travail.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si vous devez quelquechose : il faut le payer
s'ils vous doivent quelquechose, ils doivent payer.

vous ne pouvez cependant pas dans ce cas là déduire l'une des factures de l'autre car cela ne doit pas être le même dossier.

S'ils vous doivent de l'argent, utilisez la même procédure qu'eux : envoyez leur une injonction de payer ou de faire dont vous trouverez le modèle sur internet. en leur expliqaunt (une nouvelle fois sans doute) l'historique de l'affaire (envoi en recommandé bien entendu).

si tout cela est important pour votre travail, en désespoir de cause ouvrez un compte chez un autre FAI.

0