Cherche amateurs projet robot wifi base atx

Résolu/Fermé
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 30 oct. 2008 à 01:28
 bibi - 29 mars 2013 à 09:41
Bonjour,
Je cherche des amateurs éclairés ou débutant pour un projet de robot wifi avec bras robotisé et webcam commandable par son navigateur firefox ou IE par internet ou par un réseaux local.
Le but c'est de réduire au maximum le coùt d'un tel projet pour être accessible aux amateurs peu fortunés mais passionnés de robotique, en utilisant des composants standard, des logiciels libres, des schémas d'interfaces libres et de finir avec un tutoriel complet pour le partager.
J'ai pas mal vadrouillé sur le net mais je n'ai rien trouvé de tel, mais j'ai beaucoup bavé sur des robots fait par des amateurs assez avarent en renseignements pour des histoires de "propriété intellectuel", qui sont fière d'exiber leurs joujous, MAIS JE REVE OU QUOI ! C'est fini l'esprit de partage ?
C'est précisement dans cet esprit que je cherche des amateurs.
Mon idée, c'est de pouvoir faire le maximum avec de la récup. genre vieux pc qui ne sert plus, moteur pas à pas dans une vieille imprimante par exemple, enfin vous voyez ce que je veux dire et d'avoir un minimum d'investissement vu que c'est pas donné le matériel, j'ai vu le prix des plateforme roulante, d'un microcontroleur, d'un programmateur, d'une carte E/S, des bras robot, tout ça c'est bien beau mais c'est trop chère pour moi et je suis quand même passionné.
Donc, avis aux amateurs
Rascar Kapack
A voir également:

33 réponses

sherkan2020 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 3
24 oct. 2009 à 00:08
Bonjour, je veut bien faire parti de votre équipe si possible.

Je C'est réaliser des croki de robot sur feuille.

En se moment je Travail sur un projet nommé : le L.T 2000.

C'est quoi le L.T 2000 ?

C'est un robot crée pour aider les homme aux fonctions ménager, aider des personnes âgé pour traversé la rue ou si la personne a des problème psychologique... Il sert aussi a protéger les humains en cas de danger.

Il ferra son apparition vers 2025 ou plus.

Pourquoi 2025 ?

Pour construire un robot comme je vous est présenter au début du message prend beaucoup de temps a intégrer les programmes de compréhension de la parole de l'humain, a faire parler le robot, faire en sorte qu'il vois si une personne est en danger. Il reste encore l'extérieur du robot, il faut construire les jambes, les bras, la tête, les yeux, le nez, la bouche, et pour la fin recouvrir le corps d'une couche de protection anti-rouillage, car le robot aura une couche de métal qui recouvrira les instruments intérieure du robot( car si il rouille, il va avoir du mal a bouger les jambes et bras ^^ ).

enfin voila, donc si vous voulez bien de moi dans votre équipe.

je suis jeune, avec une grande intelligence =).
3
MainTool Project
18 avril 2012 à 13:28
Bonjour à tous,

je vous invite à regarder le robot Boti, qui vous parlera de notre projet de robotique "MainTool Project" et de regarder et liker notre page facebook pour être au courant de l'avancée du projet.
voici les liens:

Boti: http://www.youtube.com/watch?v=32t8gQTKm3o
Notre page Facebook: www.facebook.fr/MainTool
0
flo39400 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 21
8 mai 2009 à 20:31
Bonjours,

Pour ce robo je vérai bien un carte mère micro ATX alimenter en 12V comme ça on peut alimenter le reste avec l'autre batterie voila et je possède une carte de ce type la.

Si vous voulez me contacter f1992f@hotmail.fr ou floflo12@gmail.com
2
salut moi aussi je suis intéréssé par la robotique mais je suis encord jeune et je n'ai pas une grande experience alors je pence que je pourais t'aidé avec des petits truc simples comme les commandes et les circuits intégré logique (enfin les bases) j'attend surtout d'apprendre des truc avec de l'aide
1
Pour la Belote, je suis partant ;-)

A tu un schema de principe de se que tu desir réaliser avec les fonctions possibles ?

Pour la partie WIFI avec une interface web, cela est réalisable avec de petit module de control par exemple.
1
slt j'aimerai bien que vous m'éclaire sur ce sujet j'aunai besoin pour mon PFE ,ce que je veut c'est l'acquisition du donnés wifi ,svp ce que je veut c'est les logiciel, les fonction utiliser .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
4 févr. 2009 à 16:28
Voilà, juste pour ceux que ça intéresse, cette discussion à donné lieu à la création d'un site internet avec guppy :

http://simplerobot.olympe-network.com

Assez peu fourni pour l'instant, il va s'étoffer au fil du temps et les intéressés sont la bienvenue, je déclare donc cette discussion close
1
SPYKEE13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 1
5 mai 2009 à 07:49
salut je suis comptent d'avoir trouvé quelqu'un qui partage une de mes passions enfin lol bon moi c thierry de marseille dit titi je pratique la radiocommande depuis pas mal d'annees et suis un passionné de robotique je touche pas mal ma bille en informatique et recupere des composant informatique mon projet est le meme que le tiens de faire un robot roulant piloter par wifi j'ai une freebox voila mon msn pour me contacter tm_leader@hotmail.fr en se moment le spykee et le rovio me donne envie mais je prefere essaye d'en creer un bien + exitent bon jvais fivir de programmer mon gyroscope de mon helico thermique a bientot a tous a + TM
1
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
5 mai 2009 à 09:53
Spykee tu deevrais leur parler sur leur site internet car il semble ue personne vient sur cette discussion depuis un bout de temps

bien cordialement
1
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
7 mai 2009 à 23:45
Salut à tous, le projet se trouve au
http://simplerobot.olympe-network.com
1
Salut à toi
moi c jerem j'ai 24 ans et suis technicien informatique, j'ai un BTS Informatique et Reseau pour l'INdustrie et les Services ancienne BTS Informatique Industrielle et j'ai BAC STI Genie Electronique.
Depuis quelques temps, je me mets dans la robotique et cherche une equipe avec qui on pourra concevoir un robot. J'ai donc vu ton post et c'est pour ça que je te contacte
Donc n'hésite pas à me mailer si tu es intéressé.
krossark@gmail.com
a+
0
Bonne année a tous ^^

allez jetez un oeil !
http://simplerobot.olympe-network.com/ ^^
1
urbi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 1
11 avril 2010 à 22:47
salut vous pouvez me contactez pour votre projet wifi,je suis webmaster et pret a envoyer un site dans ce domaine.
si vous voulez participer.
Laurentsilan31@gmail.com
1
krossark Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 1
Modifié par krossark le 28/11/2011 à 09:49
Re tout le monde
Bon je vois que rien ne se passe comme prévu
j'ai donc decidé de relancer le projet
En effet, j'ai desormais du temps a accorder au projet et j'ai à mon avis la compétence pour faire la partie programmation. Il faut vraiment que les personnes se motivent si on veut commencer a faire quelquechose. Je veux bien héberger le site si il faut
On trouve des plateformes d'hebergements bien fourni.
Donc contactez moi si vous etes motivé
Krossark@gmail.com

A+
1
salut, si tu le desir tu peut me contacter pour la partie internet et la programation, il y a 7 ans j'ais crée un system de positionnement d'une antene satelite via un microcontroleur 68h11 par exemple.
0
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
9 déc. 2008 à 01:42
Nous voilà déjà 3, c'est pas beaucoup mais on peut déjà faire le point de ce qu'on doit faire, qu'en pensez-vous ?
0
flo39400 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 21
12 déc. 2008 à 13:47
Moi je voudrais bien vous aidez dans votre proger.
Merci d'avence pour votre réponce
0
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
12 déc. 2008 à 21:07
ça fait 4, on est 4, au pire on pourra toujours faire une belote
0
ok pour moi ,mais je ne suis pas trés bon en programation je m'intérésse plus au mouvements et liaisons mécanique du genre les bras
0
Salut, c'est très intéressant, mon père a fait énormément de récup pour son magasin d'électronique (fermé depuis l'hiver 2008) et du coup j'ai pas mal de matériel à ma disposition genre plein de moteurs de toutes tailles, des relais, des diodes, des condensateurs, des interrupteurs, des fers à souder avec de l'étain, etc...
J'ai également à ma disposition des appareils permettant de réaliser des circuits imprimés.
Par contre je m'y connais peu en informatique, j'arrive quand même à réaliser des programmes simples sur calculatrice graphique (mdr) et j'ai vu vite fait un peu de langage C.
Le problème majeur reste la distance qui nous sépare car pour mettre cela en place il faudra se voir.
Je pourrais éventuellement faire appel à des potes qui sont en IUT et qui ont fait des projets de ce genre si on arrive à concrétiser cela.
Je suis du 74, côté Cluses-Annecy.
0
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
13 déc. 2008 à 23:34
Nous voilà 5 personnes motivés ! Même si on est éloigné, on peut toujours s'envoyer des schémas, je pensais faire un site web histoire de regrouper nos infos et d'avoir un suivi de projet, j'ai testé agora chez free, pas mal du tout.

Sinon dans les grandes lignes pour le cahier des charges je voyais ça comme ça :
- une plate forme (en bois par exemple), avec 3 roues (2 motrices et une directrice), et dessus je mets un vieux pc sans écran, une batterie de voiture ou de moto au plomb (c'est moins cher) et un convertisseur 12v ->220 V pour brancher le pc
- bien sùre, clé wifi pour faire un serveur wifi, ou un routeur mais c'est plus cher, une webcam, et une interface pour servo-moteur (pour la direction) et un variateur électronique commandé par pc pour le moteur à courant continu.
- toute la partie soft, windows ou linux, pour infos, j'ai un peu testé phebus v2, ça a l'air pas mal du tout mais je sais pas si ça marche pour linux :
http://automatepc.fr/?page=EnvPhebus

Sachant qu'on aura pas tous les mêmes éléments, faudrait pas que quelqu'un reste en reste s'il a besoin d'une solution pour lui, voyez c'que'je veux dire ?
Pour l'instant, ce que j'ai :
- 1 pc P2 200 Mhz 96 Mos ram, DD 6.4 gos carte son lecteur disquette, 2 ports usb
- 1 vieille webcam olitec
- 1 vieille clé wifi trendnet
Je l'ai essayé avec XP pro et mandriva 2008, mais il ne marche pas avec windows server 2003 qui à besoin de 128 Mos.

Et je suis sur soulac sur mer dans le 33.
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
14 déc. 2008 à 11:12
Bonjour, je m'interresse a ce topic depuis sa création et je suis bien content que kapack est trouvé des personnes compétentes pour son projet....

Je me permets d'intervenir car il se peut que j'ai de la vieille ram a te fournir mais précise moi bien le type et je te dis...

Je présume qu'il te faut une barette de 64mo???

En dehors de tout cela peut etre pourrais je suivre votre projet par pur intérêt de devenir compétent..
0
J'ai 2 batteries 12V récupérées dans un onduleur et elles sont en très bon état, ce sont des 4.7 Ah si ma mémoire est bonne.
Je n'ai pas compris cette phrase : [Sachant qu'on aura pas tous les mêmes éléments, faudrait pas que quelqu'un reste en reste s'il a besoin d'une solution pour lui, voyez c'que'je veux dire ?]
Allons-nous faire un robot avec du matériel en commun ou chacun le sien ?
0
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
14 déc. 2008 à 19:07
Oui, ce que je veux dire, c'est qu'en faisant de la récup, on aura pas tous la même chose même si on peut s'échanger du matos, par exemple, j'ai récupéré un vieux P2 en état de marche, peut-être que quelqu'un d'autres récupérera un P3, mais ceci dit je suis ouvert à toutes suggestions, mon but principale, c'est de faire un robot wifi pilotable par internet d'après un navigateur.
Voilà, je crois qu'au niveau hard, le plus dur à avoir seront les interfaces servo moteur, et au niveau soft, faire un serveur sous linux ou windows ça va encore, avoir des drivers sous linux par contre, pas toujours facile (je pense à la webcam et la clé wifi). Faudrait savoir de quoi chacun est capable déjà, et qui à quoi, alors on est toujours 5 ? Sinon on peut faire un site comme je proposais parce que sur comment ça marche ça va être dur de faire quelque chose de concret. Pour faire des projets collaboratif, j'avais potassé et trouvé un logiciel en php à mettre sur un site, c'est agora, et on aurait tous accès par ftp au site pour mettre des documents ou des programmes, en plus chez free c'est gratuit et il y a 10 gos, qu'en pensez-vous ?
0
il faudrait connecter la carte mere au cervaux sentral
0