Problème de transfert avec les ports usb2

Résolu/Fermé
hhenri Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 30 oct. 2008 à 01:03
hhenri Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 1 nov. 2008 à 01:19
Bonjour,

Mon ordinateur a déjà quelques années et il est équipé d'origine de ports usb 1. Pour accélérer les transferts j'ai ajouté il y a quelque temps une carte usb 2.

Les transferts sur les ports usb 2 ne se passent pas bien et j'ai le problème suivant :

1/ Si je connecte un périphérique de stockage sur un port usb 2 il est reconnu sans problème.

2/ Si je transfère des données du périphérique de stockage vers le micro le transfert est rapide et fiable.

3/ Si je transfère des données du micro vers le périphérique de stockage ça plante à 98% du temps, sauf pour de très faibles volumes de données.

Pensant à un problème de buffer j'ai essayé plusieurs configurations différentes de la mémoire virtuelle. Sans succès jusqu'à présent.

Toute suggestion me sera utile

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

hhenri Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
1 nov. 2008 à 01:19
Bonjour à tous,

Problème contourné ! Contourné mais non résolu (pour le moment). Je m'explique :

En creusant le sujet j'ai vu dans un post que pour que l'usb 2 marche correctement le servicepack2 pour XP devait être installé. J'ai donc essayé de l'installer mais il bloque. Je vais le télécharger à nouveau et aussi essayer de l'installer en mode sans échec s'il y a lieu.

En creusant un peu plus le sujet j'ai vu dans un autre post qu'un utilisateur a résolu un problème similaire en utilisant "SuperCopier2". J'ai donc téléchargé le soft et reconnecté mon DDE sur l'usb 2. Résultat excellent : transferts fiables avec un débit moyen de 6 à 8 Mo/s.

Dans l'immédiat cela me permet de sauvegarder rapidement mes données. C'est essentiel car mon système parait quelque peu vérolé. Ce n'est pas étonnant car j'ai fait pas mal d'essais à l'origine.

Après les sauvegardes je réinstallerai XP.

A la prochaine.
0