Utiliser virtual pc en "live cd"

Résolu/Fermé
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 23:11
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 30 oct. 2008 à 14:13
Bonjour,
je souhaiterais savoir si on peu utiliser virtual pc, comme si on utiliserais un live cd.

le truc serais d'installer virtual pc sur un disque externe, on pourrais y installer ses logiciels, puis en se déplacant uniquement avec son disque, se connecter a son espace depuis un autre ordi.
ca me permettrait de pouvoir bosser avec mes logiciels lorsque je suis en déplacement dans la famille sans avoir besoin d'installer à chaque fois mes softwares.

si quelqu'un a une idée, merci de m'aider... ^^
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
29 oct. 2008 à 23:32
Salut,

Je peux te donner une piste, les applications portables (ne nécessitant pas d'installation). J'avais regardé un peu la même chose pour vmware, que j'utilise, mais finalement je n'ai pas creusé plus avant. Cependant dans mes recherches j'avais trouvé des applications virtual pc portables :
- https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=microdz&e=com
mais surtout celui là qui propose une explication sur la façon de rendre portable le logiciel : http://portable.lococobra.com/VPCReadme.html

cdlt
2
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
29 oct. 2008 à 23:37
yop, merci jee pee

et je vais essayer avec la derniere de virtual box...
on va bien voir.

merci bocoup ;))
0
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
30 oct. 2008 à 14:13
solution du casse tête:
j'ai installé directement VPC sur mon disque externe, ou j'y ai alloué 10 GO
J'ai fais une instal de XP home sur ce meme disque dur.
j'ai decompressé portable virtual PC sur le disque ext, puis j'ai testé: ca marche.
j'ai desinstallé VPC, ca marche toujours

J'ai essayé sur mon 2° PC, ca roule, tout va bien.... (MERCI JEE PEE)

seul "défaut", on ne peux pas enregistrer l'ordi virtuel en cours, il faut l'eteindre (le virtuel bien sur) pour changer mais si il n'y a que ca... c'est du chipotage...
0