Fichier html dans un jar

Résolu/Fermé
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 29 oct. 2008 à 22:08
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 8 janv. 2009 à 17:13
Bonsoir,
J'ai un petit problème qui ressemble à celui-là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8506176 ouvrir images en java

Ici le problème est un peu différent. Je développe une application possédant une GUI, et je souhaite fournir une documentation utilisateur, livrée avec le programme et que je souhaite intégrer au jar.

Depuis eclipse, pas de problème, ça fonctionne très bien. Par contre, dès que j'exporte mon jar, le browser n'arrive pas à ouvrir le fichier là où il se trouve (ok, il est dans une archive, c'est peut-être compliqué).
Le chemin de mon fichier tel que le navigateur web (une instance de Browser de SWT) essai de l'ouvrir est :
jar:file:/C:/Documents%20and%20Settings/Marco/Bureau/MonProjet.exe!/resources/aide.html
Evidemment les autres navigateurs (j'ai essayé avec ie et firefox) n'y arrivent pas non plus.

Ma question est donc : pour fournir un fichier html lisible par le navigateur web, faut-il obligatoirement le mettre en dehors du jar, ou existe-t-il un moyen de lui faire comprendre l'url ?

Merci beaucoup

ps: il y a la méthode #Browser.setText(String html), mais ça n'est pas le top car il faudrait ouvrir le fichier, le parcourir et fournir la String. Pas top quoi. Surtout que j'ai une feuille de style avec, et elle ne sera sans doute pas prise en compte en utilisant cette méthode.
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
8 janv. 2009 à 17:13
La réponse est : "ce n'est pas lisible depuis le jar, il est impératif d'y accéder depuis l'extérieur".

Cordialement,
0