Lecteur de cd disparut partout

Fermé
KANAVO Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 - 30 juil. 2004 à 15:07
 samouniel - 6 janv. 2008 à 19:59
Salut tout le monde !
Bah voila, c tt simple, c'est mon lecteur de cd (samsung cd-master 32e model: scr 32-32) il est plus detecter nul part ni dans le bios ni dans explorer ni nul part ... Il a marcher impecable pendant 5-6ans puis j'ai installer l'ADSL sur mon pc, puis la ba voila... l'était plus la .
SVP aidez moi paske sans lecteur cd jpe plus faire gd chose.
Merci d'avance a tout le monde.
A voir également:

27 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
26 août 2004 à 20:07
Bonjour,
J'ai consulté un peu plus tes pages indiquées; Elles concernent les produits BRIO, VECTRA, KAYAK. Mais elles sont montés de manières anachroniques: Des renseignements concernant des produits VL8, VLiE8, etc... Donc P2 cotoyent allégrement des produits concernant ta configuration.
Honnêtement je manque de temps pour te trier le grain de l'ivraie (surtout sans avoir le matériel sous les yeux), donc, consultes dans un premier temps les volets "specifications updates" et "specifications upgrades", et voie ce qui correspond à ta configuration Mini-Tower; aucune inquiétude au départ: Ce ne sont que présentations des manuels commerciaux (avec des shémas de montage explicatif, mais ne correspondant pas forcément à ta configuration, il faudra adapter). Si tu n'arrives pas à trier ce fatras, prends ton plus beau clavier, et envoies leur un mail, en précisant le code ID de ton matériel (c'est un code apposé sur un flanc de ta machine du style "0PPMT23322D" ou en dessous d'un code barre en alpha-numérique); Avec ce code ils pourront plus facilement t'indiquer ou te rassembler les données et logiciels voulues.
Notes: Cette requête risque d'être obligatoire, vu qu'en essayant certains liens disponibles sur certaines pages, j'ai obtenu un code Apache: "page inexistante sur ce serveur" ou "Linked page unavailable yet" ou "We've moved". Tout ce que j'ai pu trouver en dernier ressort, c'est que dans certains cas de configuration, un conflit pouvait apparaître entre les drivers du chipset INTEL et les drivers ATAPI pour la gestion des CD-ROM ou lecteur ZIP interne, et dans d'autre cas le bios pouvait ne pas gérer les périphériques ATAPI correctement dû aux limitations de sont gestionnaires interne INT13 (courant sur les vieux PC). Mais impossible de trouver des renseignements plus détaillés techniquement.
Désolé de ne pouvoir faire plus.
0
KANAVO Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
27 août 2004 à 08:38
Donc en gros je leur envoi un mail avec le code id.
Oui mais je crois que c'est des anglais, je peut leur ecrire français ?
Et ta déjà fait plus que pas mal de chose ...

________________
..::||- KANAVO -||::..
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
28 août 2004 à 04:42
Bonjour,
Oui, mais tu peux t'aider du site http://www.freelang.com
Ils sont en français et disposent de dictionnaire français=>anglais ainsi que d'un service traducteur (mais ils ne traduisent pas tous les textes, uniquement des phrases, termes ou locutions).
Normalement ton mail devrait donner ceci:
Hello,
I send you this mail, because after visiting your technical site, I haven't found any answer available for my case, and some technical solutions aren't be adapted to my configuration (So if you can adress me the technical documentation available for my Personnal Computer, thanks a lot). Here is my problem:
I have received a Hewlett-Packard VECTRA VL5/xxx serie 5, ID: [Le code de ton produit], as a gift without any documentation; and it works properly during 5(five years) within any problem. A few days before, I've changed my web connexion for an ADSL modem connected on an USB card; For an unknown reason, after the complete installation of this ADSL modem, my cd-rom drive was only recognized as a floppy disk by the OS, is there any solution available to solve this problem ?
Here is my devices configuration:
-CPU 166 MHtz
-HDD (type et model)
-CD-ROM drive Samsung master scr 32-32
-Floppy disk
-USB card with a SAGEM FAST 800 ADSL connected on.
-OS Windows....
Thank you a lot for any reponse you will send me in return for my quest.
0
KANAVO Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
30 août 2004 à 12:05
Re peps ;
HP m'a dit de flasher mon bios et m'a donner l'adresse pour telecharger l'utilitaire qui le fait .
Est-ce que si je le flash sa pourait resoudre mon probleme ?

________________
..::||- KANAVO -||::..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KANAVO Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2005 32
30 août 2004 à 12:06
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
30 août 2004 à 17:01
Bonjour,
Ce programme est un générateur de disquette boot; Il permet de configurer une disquette pour flasher le BIOS.
Petites infos:
a) Dans le pack qui sera installer sur la disquette, il existe des fichiers décrivants les procédures à suivre.
b) Contrairement à l'update, tu ne remplaces pas un fichier existant, tu le réécris; En cas d'oubli d'écriture d'un paramètre, la réparation peut s'avérer impossible, donc prévois chaque opération.
d) N'oublies pas de noter toutes les informations sur chacun de tes périphériques, surtout ton CD-ROM, vu que tu vas le rentrer en matériel imposé. Je recommande de contacter le site technique du fabricant de celui-ci en expliquant que tu dois l'installer en matériel imposé, et qu'il serait souhaitable de savoir ses normes réelles.
c) Il serait loisible d'obtenir les détails de ton BIOS actuel par le constructeur de ta carte-mère (plage et codes), ça peut-être indispensable pour éviter d'éventuel conflit ultérieur dans la gestion.
NOTA BENE: Toute panne de courant ou interruption au milieu du processus entraînerait des dégâts irréversibles sur le BIOS; Si celui-ci est solidaire de la carte (soudure), la carte-mère serait perdu.
Saches qu'en cas de doute, ou de manque de renseignements sur les paramètres de tes périphériques, il serait plus simple de prévoir le remplacement de ton lecteur actuel par un moins complexe.
0
Salut à tous,
J'ai un léger soucis, après installation de divers drivers mon lecteur/graveur cd n'est plus accessible dans le poste de travail.
Le BIOS le reconnait bien, mais dans poste de travail, il apparait un lecteur de disquette 3.1/2 (que je n'ai pas....)

Que puis-je faire ??

Merci d'avance.
0