Carte graphique après installation sp1

fa -  
 fa -
Bonjour,
J'ai une CG geforce nvidia 440 mx 64 mo. Je suis sous xp pro. J'ai mis le driver et ma carte est reconnue sans problème et j'ai les options via bureau/paramètres des propriétés d'affichage. Dès que j'ai installé pack sp1, ma carte n'est plus mentionnée et lorsque je clique droit sur le bureau/paramètres affichage j'ai une carte vgasave standard, quant au Pilote, le fabricant et l'emplacement xp marque inconnu.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
A+
A voir également:

19 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tu as essayé de reinstaller les drivers?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
fa

OUi, 2 fois et rien n'y fait !
tu peux m'aider ??
0

Je peux t'aider, mais essaie d'etre plus précis.
Il se passe quoi quand tu reinstalles les drivers? (A quel moment se passe-t-il qqch de bizarre?)

a+
dje-dje

0
fa

En fait, je n'ai plus les options de ma carte graphique ge-force via clic droit bureau/propriétés/paramètres et là je dois trouver ge-force mais il n'y a plus rien. Je vais donc sur avancés et je choisis carte puis propriétés et ma carte graphique n'est plus qu'une vgasave. Le fabricant est inconnu tout comme emplacement !
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok.
Mais as-tu essayé de reinstaller tes pilotes?
Tu avais un Cd vendu avec ta carte peut-etre? Sinon, telecharges les sur le site de nvidia.

Tu sais comment on accede au gestionnaire de peripherique?

a+
dje-dje

0
fa

Oui, j'ai un cd avec ma carte. Je l'ai réinstallé mais rien ne change. J'ai été sur le site nvidia et j'ai téléchargé la nouvelle version mais rien ne change. L'installation des drivers s'effectue sans problème mais sous xp ma carte graphique reste vgasave.
Merci de ton aide.
A+
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

Tu fais un clic droit sur le poste de travail et propriete.Ensuite materiel et gestionnaire de peripherique.
Tu cliques sur le petit plus a côté de carte graphique et tu mets ton pointeur sur ce qu'il y aura d'écrit, surement"vgasave" ou un truc correspondant.
Un clic droit puis choisis desinstaller le pilote.Tu redemarre ton PC et à mon avis Nvidia reapparaitra avec un pilote par défaut.Tu lui mets le dernier Force Ware 56.64 je crois et voilou.
En effet pour reinstaller un pilote il vaut mieux supprimer le précédent d'abord.
A+

"Je suis chômeur occasionnel et en ce moment c'est
l'occasion..."
0

Tu sais comment on accede au gestionnaire de peripherique?
Si tu sais, vas y faire un tour et regarde si qqch ne fonctionne pas(Point jaune)
Si tu ne sais pas comment y acceder : bouton ded roite sur poste de travail -> Gérer -> Outils systeme -> Gest de peripherique

a+
dje-dje

0
fa

J'ai suivi tes conseils. Dans le gestionnaire de périph je n'ai pas de carte graphique d'indiqué.
A+
0

Pas de carte graphique -> Tu as quand même une categorie carte graphique? (l'icone c'est un ecran) Elle est vide? Tu as une carte VGA dedans?

Tu avais un CD qui venait avec ta carte mere? Si ca se trouve, le SP1 a degagé les pilotes AGP...

a+
dje-dje

0
fa

Pas de catégorie carte graphique.
Je pense que c'est une vga.
Oui, j'ai un cd d'origine de ma CM Elite K7S5A.
A+
0

Plait il ?
Non tu dois forcement avoir une carte graphique.
Fais comme ça :

http://cjoint.com/?hEpUqsm8eD
A+

l'occasion..."
0
fa

J'ai bien lu ta vidéo mais je n'ai pas cet icone écran avec ma carte graphique.
J'ai 2 écran nommés ordinateur et périphérique système. Le premier affiche pc à interface de configuration et d'énergie avancée ACPI.
Le second plein de choses style ACPI, BUS PCI PORTE PCI SIS AGP etc....
0
fa

dois-je remettre le cd de ma carte mère ?
Merci pour ton aide
0
fa

ah, je viens de voir dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation à autres périphériques controleur audio multimédia... est-ce cela la carte graphique ?
0
fa

Lorsque je vais dans ma deuxième icone écran, je clique 2 fois sur SIS agp et la fenêtre affiche aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.
J'espère que cette info va t'aider ?
Merci
0
fa

Salut,
Je viens d'essayer de réinstaller mes drivers de ma CM. Au bureau d'xp il reconnait ma carte ge-force. J'ai donc retrouvé toutes mes options. Je te remercie beaucoup pour ton aide !
0

Pas de quoi..
désolé j'étais en rendez vous je n'ai pas pu te répondre avant, finalement tu as trouvé tout seul.
A+

l'occasion..."
0
fa

Salut,
Deux dernières questions :
1/ penses-tu que je dois faire une mise à jour de ma carte graphique ou sachant que le système fonctionne garder mon driver actuel ?
2 / Je suis à la recherche d'un logiciel simple d'utilisation me permettant d'extraire les musiques des DVD et de les copier pour les écouter sur ma chaine hifi ou autoradio.
Je te salue et te remercie pour ton aide bien précieuse
0