Recherche antivirus très léger, mais efficace

Fermé
bidet - 29 oct. 2008 à 19:41
 bidet - 30 oct. 2008 à 19:16
Bonjour,
Voilà, il y a quelques jours ma licence pour pc-cillin arrivait à échéance, malheureusement ils ne font plus de produits compatible avec windows 2000, j'ai donc recherché un autre antivirus avec pour principales caractéristiques la légéreté du programme et son efficacité.

J'insiste bien sur la légéreté pcq cet odinateur (familial) est plus qu'un grand-père, c'est un fossile lo)

Windows 2000
Service Pack 4

AMD Athlon (TM)XP1700+
AT/AT COMPATIBLE
256mo de Ram


J'ai commencé par installer G-Data qui était présenté comme léger sur plusieurs tests (?!?!?!?), mais je me suis vite résigné, avec ses deux moteurs les scans ne finissaient jamais (même après 3 heures!) et l'ordinateur était plus que ralenti, il était inutilisable, je l'ai désinstallé hier et je ne sais plus quoi installer...

Je précise que si c'est une version payante ça ne pose absolument pas de problème.


Merci d'avance à ceux qui pourront me fournir une réponse.

Alex

P.S: ne me dites pas de racheter un ordi, c'est pas trop dans l'optique atuellement :P
A voir également:

8 réponses

eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
29 oct. 2008 à 19:45
Salut,

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0


et pourquoi pas changer de système d'exploitation ?

http://guides-info.org/linux/distros/leger.php
http://passeralinux.fr/

jette au moins un oeil
0
Mais ça changera pas mon problème, enfin oui et non lo)
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
29 oct. 2008 à 20:34
si puisque sous GNU/Linux la question de l'antivirus est secondaire ;)

sérieusement ça mérite réflexion. windows 2000=condamné, polus à jour, plus de compatibilités logicielles, c'est la mort assurée d'un OS vieux de pratiquement 10 ans, toi qui parlait de fossile...
0
Bon j'y réfléchirai pour une solution à long terme, le truc c'est que pour moi ça ne présenterait pas trop de problèmes, mais j'ose pas imaginer le choc pour mes parents^^

Mais là en plus il me faudrait une solution à court terme, pcq dérrière moi y a le paternel qui veut faire ses paiements et la mère qui veut voir ses mails lo)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaze37 Messages postés 474 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 134
29 oct. 2008 à 20:54
Tu as AntiVir comme antivirus :

http://wikipc.eu/index.php5?title=Lien_direct_Antivir

Léger et efficace
0
J'avais déjà essayé antivir, je ne sais même plus pourquoi mais je l'avais désintallé pour prendre AVG antivirus free (d'ailleurs si vous savez comment faire pour qu'il arrête de m'indiquer à chaque fois la présence de cookie c'est avec plaisir lol).
Dans les payants tu conseillerais quoi?
0
up

Je sais que antivir est un bon gratuit, qui plus est très léger, mais j'aimerais un antivirus plius performant et pout ça je pense qu'il faut nécessairement se diriger vers les payants...

Alors des idées pour un payant léger et efficace? (compatible windows 2000, je vais réfléchir à ta proposition eZula, mais ça se fera de toute façon pas tout de suite)
0
up
0