Merde.class
Guy Gobeil
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Nouveau en JAVA 2 je réussi à compiler mon premier programme test nommé Merde, mais quand je veux le tester avec java je reçois, quoique je fasse, le message d'erreur:
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: Merde
Au secours
Au secours
4 réponses
L'erreur viens probablement du ta methode main : soit tu n'en a carrement pas, et le c'est une probleme de concetpion du truc, soit tu en a uune et elle n'a pas la bonne forme, il faut savoir que java ne veux pas n'importe quoi comme main, main bien un qui retourne un int, et qui prend en parametres les parametres d'une hypotetique ligne de commande.
La forma exacte je ne la connais pas, et donc ben il faut jetter un oeil sur les exemples fournis, tu recopie juste l'entete du main...
Si tu n'en avais pas, il faut savoir que main est le point d'acces d'un programme, c'est toujours (sauf applet et servlet) le premiere methode qui est lancee, elle s'ecrit au sein de n'importe quelle classe (la principale pour bien faire vu que c'est cette classe que tu devra lancer dans "java merde"), et est statique.
La plupart du temps en java main se contentera d'appeler le constructeur de ta classe principale, puis parfois une methode.
La forma exacte je ne la connais pas, et donc ben il faut jetter un oeil sur les exemples fournis, tu recopie juste l'entete du main...
Si tu n'en avais pas, il faut savoir que main est le point d'acces d'un programme, c'est toujours (sauf applet et servlet) le premiere methode qui est lancee, elle s'ecrit au sein de n'importe quelle classe (la principale pour bien faire vu que c'est cette classe que tu devra lancer dans "java merde"), et est statique.
La plupart du temps en java main se contentera d'appeler le constructeur de ta classe principale, puis parfois une methode.
pour que ca marche, il faut :
- que ta classe s'appelle Merde et qu'elle soit seule dans le fichier,
- que le fichier s'appelle Merde.java
- que ton CLASSPATH ait la bonne valeur, à savoir le chemin d'accès au répertoire ou tu as mis ton fichier Merde.class (fichier compilé)
- que ta classe s'appelle Merde et qu'elle soit seule dans le fichier,
- que le fichier s'appelle Merde.java
- que ton CLASSPATH ait la bonne valeur, à savoir le chemin d'accès au répertoire ou tu as mis ton fichier Merde.class (fichier compilé)
salut,
est-ce que par une sombre coïncidence tu ne compilerais pas sous windows par hasard? Si c'est le cas, il arrive que windoze ait des pb à localiser le fichier: il ne sait plus très bien où il range ses affaires. C'est un pb de répertoire ./ et ../
J'ai eu ce pb, je l'ai fait disparaitre en ne développant plus que sous linux ;-)
a+
0BER0N
est-ce que par une sombre coïncidence tu ne compilerais pas sous windows par hasard? Si c'est le cas, il arrive que windoze ait des pb à localiser le fichier: il ne sait plus très bien où il range ses affaires. C'est un pb de répertoire ./ et ../
J'ai eu ce pb, je l'ai fait disparaitre en ne développant plus que sous linux ;-)
a+
0BER0N
Quand je le compile avec "javac" tout semble fonctionner parfaitement mais si j'utilise "java Merde" pour vérifier alors je recois le message:
J'ai placé Merde.class dans le même répertoire que java.exe mais ca donne le même résultat. Je ne comprend pas.
J'ai placé Merde.class dans le même répertoire que java.exe mais ca donne le même résultat. Je ne comprend pas.
Le programme Merde je l'ai pris dans un "gros" bouquin sur le JAVA 2. L'erreur apparaissant je n'ai que changé le nom. J'aimerais bien communiqué directement. Je pourrais vous faire parvenir tous les documents. profyug@sogetel.net
Salutations