Excel: besoin d'aide

Fermé
Mel - 29 oct. 2008 à 17:55
 Mel - 29 oct. 2008 à 19:07
Bonjour,

Je dois faire des graphiques pour un rapport, j'ai des valeurs en abscisses et en ordonnées et je dois chercher à partir du graphique la valeur des abscisse pour des ordonnées connues, seulement sur Excel quand on pointe un endroit de la courbe il affiche la plus proche valeur que j'ai encodée et pas celle que je cherche à connaitre. Est-ce qu'il y a moyen de trouver ce que je cherche avec Excel ou je vais devoir faire des approximations à l'oeil ?

J'ai également un autre problème que je n'avais pas remarqué: sur mon axe des abscisses, il me met le même espace entre 2 graduations alors qu'elles ne sont pas du tout espacées de la même valeur... HELP please, j'ai vraiment besoin de ces graphiques au plus vite
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 18:55
Bonjour,
Pour que les graduations des abscisses respectent l’échelle des données il convient de choisir un type de graphique en nuage de points.
Pour trouver des couples xy de valeurs qui ne font pas partie des données excel ne propose rien d’autre que l’approximation visuelle. Le zoom et les quadrillages peuvent aider.
Si la forme de la courbe s’y prête on peut aussi afficher une courbe de tendance avec son équation et utiliser cette équation pour faire une interpolation. Cette méthode est lourde et reste approximative.
1
Ha ok moi je faisais avec le type de graphique "courbe", merci du tuyau!
0