Graver un diaporama photorécit

Estrella09 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explique ma situation : j'ai réalisé un diaporama avec le logiciel Photorécit 3 mais j'ai un gros problème : je ne sais pas comment graver ceci... Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre (quel logiciel utiliser pour le graver et si il faut un CD ou un DVD) ?

Merci d'avance !

41 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

bsr
tu peux télécharger Burn4Free ou CD Burner XP sur le net et quand tu veux graver n'importe quel type de fichier tu graves en "graver des données"
Burn4Free : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14723-burn4free.html
CD Burner Xp : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/27460.html
0
Estrella09 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord merci de ta réponse mais j'aurais à la fois les photos et le son lorsque je le lirais sur lecteur ?
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

tu prépares ton diaporama avec le son intégré et ensuite tule graves comme tu veux sous forme de données. Mais si tu veux pouvoir passer ce diaporama dans un lecteur de salon, tu dois le convertir dans un format reconnu par ce lecteur ex: Mpg4, divx, xvid ( à voir sur ton mode d'emploi du lecteur les formats reconnus)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu as suivi la procédure juste qu'à la fin du diapo... il te propose de le graver donc si tu accepte il sera complet (musique+photos).

Et même si tu veux le graver de suite tu l'enregistre sur ton disque dur, ensuite tu pourra le graver sur un cd, Média Player ce chargera de lancer ton diapo....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estrella09 Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup ! j'ai réussi à le graver mais il ne passe pas dans mon lecteur dvd "de salon" alors il faut que je modifie le format mais comment faire ?
0

Ah et je peux le mettre sur un cd normal ?
0

si c'est en format WMV il faut le graver en format divx AVI (AVI étant l'enveloppe, si on peut dire, du sous-format divx)

un bon logiciel pour réencoder : Super : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html
0

Je peux donc juste enlever "wmv" a la fin du "titre" du fichier et remplacer par "divx" ?
0

tu laisses le logiciel faire son travail et dans le dossier que tu lui auras indiqué pour la sauvegarde tu trouveras ton fichier qui s'appellera ????.AVI
0

pas du tout !!!
il faut utiliser le logiciel que je viens de t'indiquer ( super) charger ton fichier avec ce logiciel choisir, dans la colonne de gauche le format actuel de ton fichier WMV et le transcoder en format divx pour l'image et mp3 pour le son et tu lances

On ne peut pas tout savoir mais on peut tout apprendre
0

OK je vais esseyer dès qu'il sera téléchargé (un peu louche d'ailleurs pour arriver à le télécharger)...

Merci quand même mais si j'ai un autre problème je ferais appel à vous !
0

il n'y a rien de louche !!! ici on essaie de donner de vrais infos et d'aider au maximum
0

Oui oui je le sais bien merci mais je n'ai émis aucune critique sérieuse !
0

Alors Super est installé mais à gauche j'ai mis donc en format wmv et pour les fichiers video codec il n'y a pas divx dans la liste mais MS-mpeg4-V1, MS-mpeg4-v2, wmv7 et wmv8 (lequel mettre ?) et dans les fichiers audio j'ai pu mettre mp3.
0

tu as fatalement divx ou alors tu n'as pas de codecs divx installés sur le pc. Si c'est le cas il faut installer le pack de codecs et là tu auras la totale . va sur ce lien : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html
0

J'ai téléchargé le logiciel que tu m'a dis. Mais je ne comprend absolument RIEN grrr !! tout est en anglais, ya plein de chiffres partout lol................
0

ne t'énerve pas, on va faire ça ensemble. Tu me diras quand tu es prète
0

Bonjour, ça va ? En effet j'aimerais un peu d'aide :-( désolée d'être aussi nule mais là il y a trop de chiffres partout lol !

Merci de ton aide
0

En fait c'est à partir de l'installation du logiciel avec tous les codecs que j'ai zapé là...lol je ne savais pas si il fallait que je modifie des trucs ou pas :s.... enfin c'est surtout que je ne sais pas maintenant quoi faire avec ce logiciel.
0

merci ça va, j'espère que toi aussi. télécharge le pack de codecs et installe-le d'abord pour pouvoir lire ou enregistrer du divx ou xvid
0

ça y est , il est installé depuis hier soir ce pack lol mais le problème c'est que dans Super ça ne change rien... ça ne me marque pas pour autant dans la 2ème collone le mot divx lol
0