Help !!! Anti Spyware XP 2009
Résolu
-Maverick-
-
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Hier soir mon ordinateur a redémarrer seul alors que je ne le lui avais pas demandé, et au redémarrage, j'ai une fenêtre qui n'arrête pas de s'ouvrir en bas à droite de mon écran et qui dit :
"Your computer is infected.
Windows has detected spyware infection!
It is recommended to use special antispyware tools to prevent data loss. Windows will now download and install the most up to date antispyware for you.
Click here to protect your computer from spyware!"
et quand je clique sur la croix blanche sur fond cercle rouge d'où provient la bulle d'information, une fenêtre "antispywareXP 2009 s'ouvre.
Après ça j'ai remarque que mon panneau de configuration avait changé d'apparence (je n'avais plus la possibilité de basculer l'affichage vers les catégories, mon centre de sécurité était en anglais (et avant c'était bien ecrit en français) et m'indiquait "not found" pour la protection antivirus et j'ai remarqué aussi que la barre d'outil google avait disparu de mon internet explorer... Et pour finir mon pare feu windows se désactivait à chaque redémarrage.
Bref ça sent pas bon... Après avoir farfouillé sur google j'ai trouvé ce lien : http://www.net-studio.org/fr/application/xp_antispyware_2009.php qui propose de télécharger une application (tout en bas de la page) appelé XP Antispyware Fix et après l'avoir executé il semblerait que le "virus/rogue/trojan" ait disparu puisque je n'ai plus le fameux message d'infection qui réapparait quand je redémarre mon PC et mon panneau de configuration est redevenu normal (comme avant quoi) et mon pare feu reste à nouveau activé après un redémarrage...
Mais comme 2 précautions valent mieux qu'une et que si ça tombe le probleme est plus coriace qu'il n'en a l'air je viens demander de l'aide... et si ça tombe j'ai d'autres infections.
Ne sachant pas trop par où commencer je poste le rapport Hijack This que j'ai fait à l'instant :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:01:36, on 29/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\Program Files\HP DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\3RVX\3RVX.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
c:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Programmes\Hijack This\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = \blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMAScheduler] "c:\Program Files\HP DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [3RVX.exe] C:\Program Files\3RVX\3RVX.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: sbrige - sbrige.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMon) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Je vous remercie de bien vouloir me venir en aide !!!
Hier soir mon ordinateur a redémarrer seul alors que je ne le lui avais pas demandé, et au redémarrage, j'ai une fenêtre qui n'arrête pas de s'ouvrir en bas à droite de mon écran et qui dit :
"Your computer is infected.
Windows has detected spyware infection!
It is recommended to use special antispyware tools to prevent data loss. Windows will now download and install the most up to date antispyware for you.
Click here to protect your computer from spyware!"
et quand je clique sur la croix blanche sur fond cercle rouge d'où provient la bulle d'information, une fenêtre "antispywareXP 2009 s'ouvre.
Après ça j'ai remarque que mon panneau de configuration avait changé d'apparence (je n'avais plus la possibilité de basculer l'affichage vers les catégories, mon centre de sécurité était en anglais (et avant c'était bien ecrit en français) et m'indiquait "not found" pour la protection antivirus et j'ai remarqué aussi que la barre d'outil google avait disparu de mon internet explorer... Et pour finir mon pare feu windows se désactivait à chaque redémarrage.
Bref ça sent pas bon... Après avoir farfouillé sur google j'ai trouvé ce lien : http://www.net-studio.org/fr/application/xp_antispyware_2009.php qui propose de télécharger une application (tout en bas de la page) appelé XP Antispyware Fix et après l'avoir executé il semblerait que le "virus/rogue/trojan" ait disparu puisque je n'ai plus le fameux message d'infection qui réapparait quand je redémarre mon PC et mon panneau de configuration est redevenu normal (comme avant quoi) et mon pare feu reste à nouveau activé après un redémarrage...
Mais comme 2 précautions valent mieux qu'une et que si ça tombe le probleme est plus coriace qu'il n'en a l'air je viens demander de l'aide... et si ça tombe j'ai d'autres infections.
Ne sachant pas trop par où commencer je poste le rapport Hijack This que j'ai fait à l'instant :
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:01:36, on 29/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FCH32.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsqh.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsrw.exe
C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\Program Files\HP DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\ANTI-S~1\fsaw.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\3RVX\3RVX.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\fsguidll.exe
C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
c:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Programmes\Hijack This\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPDTDF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = \blank.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ftutil2] rundll32.exe ftutil2.dll,SetWriteCacheMode
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DMAScheduler] "c:\Program Files\HP DigitalMedia Archive\DMAScheduler.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [3RVX.exe] C:\Program Files\3RVX\3RVX.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - Global Startup: Antivirus Firewall.lnk = C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\Program\fspex.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavwebscan_unicode.cab
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: sbrige - sbrige.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 6588780) - Securitoo Portal - C:\PROGRA~1\ANTIVI~1\backweb\6588780\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: Intel® Quick Resume Technology Drivers (ELService) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\IntelDH\Intel(R) Quick Resume Technology\ELService.exe
O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\AntivirusFirewall\backweb\6588780\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\AntivirusFirewall\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMon) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaantmon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
Je vous remercie de bien vouloir me venir en aide !!!
A voir également:
- Help !!! Anti Spyware XP 2009
- Cle windows xp - Guide
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Spyware doctor - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti spyware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Anti pub youtube - Accueil - Streaming
31 réponses
Re
Et bien vu la rapidité de tes réponses je m'étonne que tu n'es pas répondu !
Alors qu'est ce que les derniers rapports indiquent ? Est ce tout semble rentré dans l'ordre ?
Si c'est le cas juste un p'tit mot pour me dire que le problème est résolu me rassurerait lol
Et si tu es occuppé pas de problème je comprends et je te dis à plus mais STP réponds.
Et bien vu la rapidité de tes réponses je m'étonne que tu n'es pas répondu !
Alors qu'est ce que les derniers rapports indiquent ? Est ce tout semble rentré dans l'ordre ?
Si c'est le cas juste un p'tit mot pour me dire que le problème est résolu me rassurerait lol
Et si tu es occuppé pas de problème je comprends et je te dis à plus mais STP réponds.
Apparemment je n'ai pas de problème...
Tu as vérifié tous les derniers rapports que j'ai posté, malwarebytes, JavaRa ?
Sinon juste une chose j'ai perdu mon lien vers orange qui était dans ma barre d'outil... Tu sais comment le remettre ? A la place j'ai un "trou" entre mes 2 séparateurs.
Tu as vérifié tous les derniers rapports que j'ai posté, malwarebytes, JavaRa ?
Sinon juste une chose j'ai perdu mon lien vers orange qui était dans ma barre d'outil... Tu sais comment le remettre ? A la place j'ai un "trou" entre mes 2 séparateurs.
Encore une chose à l'instant mon antivirus me signale une modification de systeme de démarrage détecté :
Nom : Quicktime Task
Données : C:\program files\QuickTime\qttask.exe"-atboottime
Il me semble que c'est une des lignes que tu m'as demandé de cocher avant le fix avec Hijack this
Mince, je sens que c'est pas fini...
Nom : Quicktime Task
Données : C:\program files\QuickTime\qttask.exe"-atboottime
Il me semble que c'est une des lignes que tu m'as demandé de cocher avant le fix avec Hijack this
Mince, je sens que c'est pas fini...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai l'impression que la 3ème ligne que tu m'as demandé de coche après le rapport hijackthis (cf ton post plus haut : 09 extrabutton orange...) est responsable de la disparition de cette icone dans ma barre d'outil... Y a t'il un moyen de la remettre ?
je t avais demandé de cocher quicktime car il n est pas nécessaire au démarrage de ton PC.. Donc tu pouvais autoriser la modification..
Et je ne pense pas que la ligne que je t ai fais fixer pour orange soit l icone de ta barre d outil...
cliques ici pour savoir comment restaurer une ligne
Et je ne pense pas que la ligne que je t ai fais fixer pour orange soit l icone de ta barre d outil...
cliques ici pour savoir comment restaurer une ligne
Merci pour le lien pour Hijackthis mais quand je vais dans "Open the Misc tools section" puis dans l'onglet "Backup" je n'ai aucune ligne qui apparait ? C'est normal ? Je risque d'avoir du mal à recocher une ligne dans ce cas lol
Pour Quicktime c'est ok alors et sinon pour l'icone d'orange dans la barre d'outils tu as une idée ? En fait j'avais pensé à la ligne que tu m'as fait coché car il était marqué "extra button" dedans mais bon si c'est pas ça je sais pas pourquoi elle a disparu et je n'arrive pas à la remettre
J'ai remarqué un truc bête aussi c'est que je n'arrive pas à désactiver la saisie automatique dans la barre de recherche google... en fait quand je vais dans les préférences je peux la désactiver mais on dirait que ça sauvegarde pas car après un redémarrage la saise automatique revient...
Sinon tu ne m'as toujours pas dit : les rapports te semblent ok ? A part ça je n'ai pas d'autres problèmes
Pour Quicktime c'est ok alors et sinon pour l'icone d'orange dans la barre d'outils tu as une idée ? En fait j'avais pensé à la ligne que tu m'as fait coché car il était marqué "extra button" dedans mais bon si c'est pas ça je sais pas pourquoi elle a disparu et je n'arrive pas à la remettre
J'ai remarqué un truc bête aussi c'est que je n'arrive pas à désactiver la saisie automatique dans la barre de recherche google... en fait quand je vais dans les préférences je peux la désactiver mais on dirait que ça sauvegarde pas car après un redémarrage la saise automatique revient...
Sinon tu ne m'as toujours pas dit : les rapports te semblent ok ? A part ça je n'ai pas d'autres problèmes
Salut,
J'ai trouvé la solution pour l'icone de la barre d'outil. Voici le lien vers un[url=https://www.generation-nt.com/personnaliser-la-barre-d-outils-internet-explorer-astuce-24591-1.html]tuto pour personnaliser barre d'outil IE[/url]
Bon je n'ai eu aucun message d'alerte depuis mais j'aimerais bien que tu me confirmes pour les rapports.
Merci @ +
J'ai trouvé la solution pour l'icone de la barre d'outil. Voici le lien vers un[url=https://www.generation-nt.com/personnaliser-la-barre-d-outils-internet-explorer-astuce-24591-1.html]tuto pour personnaliser barre d'outil IE[/url]
Bon je n'ai eu aucun message d'alerte depuis mais j'aimerais bien que tu me confirmes pour les rapports.
Merci @ +
Salut !!
oui tout semble bon maintenant...
La saisie de texte automatique de google t a été demandée lors de la première utilisation de google.. Et je pense qu après, si tu as accepté, tu ne sais plus l activer...
tu peux faire ceci pour terminer stp :
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau :
(c est le numéro 15 en bas de la page)
▶ Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Désactive et réactive la Restauration du système :
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
1 Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 Clique sur Appliquer.
5 Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
6 clique sur appliquer puis ok
7 vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires =>
outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom
(exemple : après désinfection sur CCM) puis tu valides.
Voici un tutoriel en cas de problèmes.(c'est mon site web)
oui tout semble bon maintenant...
La saisie de texte automatique de google t a été demandée lors de la première utilisation de google.. Et je pense qu après, si tu as accepté, tu ne sais plus l activer...
tu peux faire ceci pour terminer stp :
Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :
▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau :
(c est le numéro 15 en bas de la page)
▶ Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse
Désactive et réactive la Restauration du système :
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
1 Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
2 Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
3 Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
4 Clique sur Appliquer.
5 Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
6 clique sur appliquer puis ok
7 vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires =>
outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom
(exemple : après désinfection sur CCM) puis tu valides.
Voici un tutoriel en cas de problèmes.(c'est mon site web)
Merci pour ta réponse,
Je dois m'absenter pour la journée aussi je ferais sûrement ça ce soir... Je te posterai les rapports dès que ce sera fait.
Pour la restauration système comme j'ai une partition de réinstallation je n'ai jamais créé de point de sauvegarde ! Faut il quand même que je fasse la manip ?
Sinon encore merci pour ton aide.
Je dois m'absenter pour la journée aussi je ferais sûrement ça ce soir... Je te posterai les rapports dès que ce sera fait.
Pour la restauration système comme j'ai une partition de réinstallation je n'ai jamais créé de point de sauvegarde ! Faut il quand même que je fasse la manip ?
Sinon encore merci pour ton aide.