Langage C
Bonjour,
Je suis étudiant en première année de licence informatique et j'ai des difficulté avec le langage C. J'arrive pas à réaliser un programme du premier coup. Je n'arrive pas a avoir la logique qu'il faut pour le faire. Pourtant je trouve sa très interraissant, mais sa me stress de ne pas y arriver.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurais un cours sur le langage C ou des fiches, et si vous pouvez m'indiquer comment vous avez fait pour réussir à l'apprendre, quelle sont vos technique de travail ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Jejé38
Je suis étudiant en première année de licence informatique et j'ai des difficulté avec le langage C. J'arrive pas à réaliser un programme du premier coup. Je n'arrive pas a avoir la logique qu'il faut pour le faire. Pourtant je trouve sa très interraissant, mais sa me stress de ne pas y arriver.
Je voudrais savoir si quelqu'un aurais un cours sur le langage C ou des fiches, et si vous pouvez m'indiquer comment vous avez fait pour réussir à l'apprendre, quelle sont vos technique de travail ?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Jejé38
A voir également:
- Langage C
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
4 réponses
Bonsoir Jéjé38,
Je n'ai pas de cours à te donner, je te conseille juste de chercher sur google. Tu pourras en trouver sur developpez.com, sur le site du zéro... Ne les ayant pas lus, je ne sais pas ce qu'ils valent.
Mes conseils pour coder efficacement :
- au début tu galères
- tu as des cours d'algorithmique, faut bien travailler ça, c'est le plus important
- tu codes en C, t'essaies d'appliquer ce que tu as appris
- tu galères encore (parce que le C, c'est pas facile, faut le dire)
- tu te prends des segfault dans les dents dans tous les sens
- tu te trouves des cours pour mieux connaître les pointeurs et leur utilisation
- tu codes mieux maintenant, ça va un peu plus vite
- tu retrouves des cours sur le C avancé
- tu utilises des pointeurs de fonction et des void** dans tous les sens
- tu codes des applications génériques de folie
- tu optimises ton code grâce à ce que tu as pu apprendre en programmation système
- tu programmes ton propre OS
En espérant que ça te motive !
Je n'ai pas de cours à te donner, je te conseille juste de chercher sur google. Tu pourras en trouver sur developpez.com, sur le site du zéro... Ne les ayant pas lus, je ne sais pas ce qu'ils valent.
Mes conseils pour coder efficacement :
- au début tu galères
- tu as des cours d'algorithmique, faut bien travailler ça, c'est le plus important
- tu codes en C, t'essaies d'appliquer ce que tu as appris
- tu galères encore (parce que le C, c'est pas facile, faut le dire)
- tu te prends des segfault dans les dents dans tous les sens
- tu te trouves des cours pour mieux connaître les pointeurs et leur utilisation
- tu codes mieux maintenant, ça va un peu plus vite
- tu retrouves des cours sur le C avancé
- tu utilises des pointeurs de fonction et des void** dans tous les sens
- tu codes des applications génériques de folie
- tu optimises ton code grâce à ce que tu as pu apprendre en programmation système
- tu programmes ton propre OS
En espérant que ça te motive !
Bonjour Marco la baraque,
Je te remercie pour ton post qui viens de me motiver. Je pensais etre le seul a trouver cela difficile à utiliser, parceque tout le monde autour de moi maitrise très bien le C. Mon prof actuel d'informatique nous fais très peu de cour d'algorithme, on doit avec un énonce etre capable de créer un programme, sans meme vraiment savoir le pourquoi du comment ! Il nous donne vite fais des code a utilisé en début de séance et c'est fini !!
Je vais aller voir sur les site que tu m'as proposé !
Je te remercie encore pour m'avoir répondu et redonner du courage .
Bonne journée a toi !
cordialement
Jeje38
Je te remercie pour ton post qui viens de me motiver. Je pensais etre le seul a trouver cela difficile à utiliser, parceque tout le monde autour de moi maitrise très bien le C. Mon prof actuel d'informatique nous fais très peu de cour d'algorithme, on doit avec un énonce etre capable de créer un programme, sans meme vraiment savoir le pourquoi du comment ! Il nous donne vite fais des code a utilisé en début de séance et c'est fini !!
Je vais aller voir sur les site que tu m'as proposé !
Je te remercie encore pour m'avoir répondu et redonner du courage .
Bonne journée a toi !
cordialement
Jeje38
vous pouvez faire une recherche sur google et vous allez voir c'est un langage vraiment pas très compliquer pour votre niveau
Tu peux réviser les bases en langages C ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Les tutoriels de ce site sont très détaillés et se mettent vraiment à la portée du plus grand nombre.
Bonne chance
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c
Les tutoriels de ce site sont très détaillés et se mettent vraiment à la portée du plus grand nombre.
Bonne chance