Un blog ou un forum pour mon site ?

Fermé
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 29 oct. 2008 à 15:19
 xxBELLGOSSxx - 24 déc. 2008 à 12:33
Bonjour,

J'ai un site web avec spip sur lequel j'ai mis à zéro toutes les permissions car je veux que personne ne puisse écrire où que ce soit (je fais mon dictateur).

Par contre je voudrais rajouter une sorte de blog ou forum pour faire un truc du genre du mur à la facebook. En clair je voudrais que les gens qui visite le site ou qui viennent faire des balades en avion avec nous (c'est le site d'un aéroclub) puissent y déposer des messages des photos des commentaires ect ... J'aimerais si possible qu'il y ait plusieurs catégories (2 ou 3) et que le tout : écritrure et insertion de photo soit facile d'utilisation.

Du coup j'aimerais votre avis sur la meilleur option : forum ou blog et quel type de blog (pour l'instant j'ai installé doctclear que je trouve class et (comme son nom l'indique) clair mais je ne sais pas du tout s'il répond à mes attentes.

Merci à vous

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 15:32
dotclear est tres bien tu as plein de solutions
tu as le choix entre un chat , un forum ou un blog
ce sont des trucs qui se ressemblent en faite
tu peux aussi avoir l ensemble des trois
le chat est plus interactif
le blog convient mieux pour l'ecriture d'articles qui seront commentés et édulcorés par d'autres personnes
le forum permet mieux le postage de photos et de commentaires
0
ladgalen Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 10
30 oct. 2008 à 11:24
Merci

Je pense que je vais prendre dotclear. Il est très facile à configurer !

Par contre je ne sais pas comment on fait pour que les gens s'inscrivent sur le site et puissent rédiger des billets.
0
xxBELLGOSSxx
24 déc. 2008 à 12:33
http://beboujtm20.skyrock.com LACH MWA T COM TKT TT T RENDU NO ARNAK TKT BIG KISS PR TWA @+++ BSX
0