Copier un fichier sous dos
kenny-77
Messages postés
65
Membre
Dernière intervention
-
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors je m'explique je voudrais faire une application *.bat permettant de copier un fichier dans un dossier source vers un dossier dans l'explorateur windows, n'importe où, en sachant que le fichier source (essai.txt) serait dans le meme repertoire que mon application batch
Je connais la commande : copy, mais quand je rentre dans mon editeur par ex :
copy essai.txt C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\
quand j'execute le *.bat il me dit fichier introuvable alors que le fichier essai.txt est bien dans le meme repertoire que mon *.bat
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de pouce
Merci d'avance
Kenny
Alors je m'explique je voudrais faire une application *.bat permettant de copier un fichier dans un dossier source vers un dossier dans l'explorateur windows, n'importe où, en sachant que le fichier source (essai.txt) serait dans le meme repertoire que mon application batch
Je connais la commande : copy, mais quand je rentre dans mon editeur par ex :
copy essai.txt C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\
quand j'execute le *.bat il me dit fichier introuvable alors que le fichier essai.txt est bien dans le meme repertoire que mon *.bat
Si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de pouce
Merci d'avance
Kenny
A voir également:
- Copier un fichier sous dos
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
Parce que quand tu execute ta copie, tu ne dois pas être dans le dossier là où est ton fichier a copier tout simplement ;)
ok super ca a l'air de marcher :) et si maintenant le fichier existe deja et que l'on voudrait le remplacer il faut rajouter quelque chose?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup chuka tout marche niquel avec un fichier texte mais quand je souhaite copier un fichier *.XML le fichier spécifié n'est a nouveau introuvable c'est normal?
Cet commande ne marche pas?
copy /Y *.xml "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\"
sinon, c'est que dans le repertoire où tu lances ta commande, tu n'a pas de fichier *.xml
tu peux faire un truc du style:
if exist *.xml (copy /Y *.xml "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\" ) else (echo pas de fichier .xml)
copy /Y *.xml "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\"
sinon, c'est que dans le repertoire où tu lances ta commande, tu n'a pas de fichier *.xml
tu peux faire un truc du style:
if exist *.xml (copy /Y *.xml "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\" ) else (echo pas de fichier .xml)