Fonction Rechercher du menu démarrer

Résolu/Fermé
jacquessalle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 14:08
accordeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 18 févr. 2009 à 16:59
Bonjour,
Au sein d'un club imformation, nous avons un pb sur un des postes Vista.

Dans le menu démarrer, sur le volet de droite, le lien "Rechercher" est absent. Dans la fenêtre concernant la configuration de la barre de tâche du menu démarrer -> menu démarrer -> personnaliser -> avancé, dans la partie fenêtre du menu démarrer, le petit carré à cocher pour "Rechercher" n'existe pas ! (alors que sur les autres postes il existe et l'on peut normalement le cocher ou le décocher).

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance.

Crdt.
Jacques
A voir également:

5 réponses

heuchuitoumoche
29 oct. 2008 à 15:17
yop
ouvre un bloc note
et copie ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoFind"=dword:00000001

ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke restaur.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover restaur.reg et double clic dessus ensuite repond oui et fait oké
et redemare le pc
0
Bonjour ,
Je suis d'accord avec toi mais si il veut rechercher un truc commment il fait?
de + s'est louche normalement y une barre de recherche n'est-ce pas ?
0
heuchuitoumoche
29 oct. 2008 à 15:25
erf
nan me sui gourai :p


yop
ouvre un bloc note
et copie ca dedans

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]
"NoFind"=dword:00000000

ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke restaur.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover restaur.reg et double clic dessus ensuite repond oui et fait oké
et redemare le pc

voila fait celui la le premier post en tien pas compte :)

dit mwa si ces bon
0
jacquessalle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
30 oct. 2008 à 15:31
Merci pour le renseignement. J'essaierai au club la semaine prochaine et te tiendrai au courant.
Crdt
Jacques
0
jacquessalle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
4 nov. 2008 à 08:59
Salut,
C'est bizarre car j'ai comparé la clé que tu m'a indiquée sur deux machines, l'une ayant bien "Rechercher" dans le volet de droite du menu démarré et pas l'autre. Pour cette clé (HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer), j'ai les mêmes valeurs sur les deux machines.

J'ai toutefois rajouté la valeur NoFind (double word à zéro) à cette clé sur la machine concernée, en utilisant l'interface graphique de regedit (je suppose que c'est équivalent à la manip que tu m'a proposée); celà n'a rien changé, et toujours pas de lien "Rechercher" dans le volet de droite du menu démarrer, pas plus que de case "Rechercher" à cocher dans la fenêtre de configuration du menu démarrer (après redémarrage de la machine bien sûr).

Merci de toute façon d'avoir consacré quelques temps à mon problème.
Jacques
0
Rebonjour,
D'accord tu ne t'est pas gourai excuse moi
0
alleyesonme1 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 2
31 déc. 2008 à 05:12
bonjour désolé mais g un problème quasi similaire:j'ai supprimer le lien "musique" du volet droit dans le menu démarrer par erreur et je n'arrive plus à le remettre!j'ai fait clic droit dans propriétés du menu démarrer mais l n'y a même plus le lien pour remettre musique!donc j'ai essayé de faire paramètres par défaut et toujours rien!!Merci de m'aider
0
accordeur Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
18 févr. 2009 à 16:59
Bonjour.je voulais savoir si la voie du narrateur en anglais sur windows vista peut etre changer en francais et comment proceder si possible merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
4 nov. 2008 à 10:22
Bonjour,

Une solution est proposée sur le lien suivant :
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/nutilisez-plus-vista-sans-retablir-la-fonction-de-recherche--422-1

@+
-1