Cocher/decocher une cellule d'un simple clic
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cocher/decocher une cellule d'un simple clic
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Iphone 14 simple - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Verrouiller une cellule excel - Guide
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
6 réponses
ok merci,
tu selectionnes donc un groupe de cellules en indiquant la diagonale : de la celulle C2 à la cellule D65536
je ne le savais pas...
c'est bon je vais pouvoir l'appliquer à mon tableau.
:)
tu selectionnes donc un groupe de cellules en indiquant la diagonale : de la celulle C2 à la cellule D65536
je ne le savais pas...
c'est bon je vais pouvoir l'appliquer à mon tableau.
Ankhsuamon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
2
29 oct. 2008 à 15:21
29 oct. 2008 à 15:21
Bonjour,
Tu peux te baser sur la synthaxe suivante:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = "" Then
Target = "X"
Else
Target = ""
End If
End Sub
Par contre tu devras faire des ajustements, car la procedure SelectionChange s'applique sur toute ta feuille, donc dans le cas ou tu as A1="toto", le click te mettra la valeur a vide.
Tu peux te baser sur la synthaxe suivante:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target = "" Then
Target = "X"
Else
Target = ""
End If
End Sub
Par contre tu devras faire des ajustements, car la procedure SelectionChange s'applique sur toute ta feuille, donc dans le cas ou tu as A1="toto", le click te mettra la valeur a vide.
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
29 oct. 2008 à 15:40
29 oct. 2008 à 15:40
Bonjour,
une autre possibilité avec le clic droit (car l'évènement SelectionChange oblige à faire une autre sélection avant de revenir dans la cellule concernée pour changer son état, et un clic par inadvertance cochera/décochera la cellule).
Dans cet exemple ce n'est actif que sur la plage désignée C2:D65536 et que si une seule cellule est sélectionnée pour autoriser le clic droit sur une sélection (pour mise en, forme, copie....).
eric
une autre possibilité avec le clic droit (car l'évènement SelectionChange oblige à faire une autre sélection avant de revenir dans la cellule concernée pour changer son état, et un clic par inadvertance cochera/décochera la cellule).
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Intersect(Target, Range("C2:D65536")) Is Nothing And Target.Cells.Count = 1 Then If Target.Value = "" Then Target.Value = "x" Else Target.Value = "" Cancel = True End If End Sub
Dans cet exemple ce n'est actif que sur la plage désignée C2:D65536 et que si une seule cellule est sélectionnée pour autoriser le clic droit sur une sélection (pour mise en, forme, copie....).
eric
merci Ankhsuamon,
ca serait parfait si je pouvais ne reserver cet effet qu'à certaines cellules...
parcequ'avec ton macro, un mauvais clic, et ca efface la données d'une cellule qu'on ne cherche pas a cocher.
je me penche sur les checkbox... j'ai lu sur ce forum une reponse de vaucluse qu'en appuyant sur la touche alt on peut donner a la box la taille de la cellule...
me resterait a trouver une formule ensuite :
Somme de cellules G5 à G30 à condition que la boite située sur la ligne correspondante en H soit cochée
ca serait parfait si je pouvais ne reserver cet effet qu'à certaines cellules...
parcequ'avec ton macro, un mauvais clic, et ca efface la données d'une cellule qu'on ne cherche pas a cocher.
je me penche sur les checkbox... j'ai lu sur ce forum une reponse de vaucluse qu'en appuyant sur la touche alt on peut donner a la box la taille de la cellule...
me resterait a trouver une formule ensuite :
Somme de cellules G5 à G30 à condition que la boite située sur la ligne correspondante en H soit cochée
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
29 oct. 2008 à 15:42
29 oct. 2008 à 15:42
on a écrit en même temps, voir post 2
Norge
>
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
29 oct. 2008 à 15:53
29 oct. 2008 à 15:53
effectivement, voir ma reponse post 2 mdrr !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 249
29 oct. 2008 à 15:56
29 oct. 2008 à 15:56
on va y arriver.... ;-)
C2:D65536 ca correspond a quoi? toute la colonne C2?
et le D65536 ca veut dire quoi?
ben ça correspond à rien : c'est un exemple !
Là c'est de la cellule C2 à la cellule D65536, soit les colonnes C et D sauf la 1ère ligne qui est souvent réservée pour les titres.
A toi de mettre la plage que tu veux contrôler...
eric
C2:D65536 ca correspond a quoi? toute la colonne C2?
et le D65536 ca veut dire quoi?
ben ça correspond à rien : c'est un exemple !
Là c'est de la cellule C2 à la cellule D65536, soit les colonnes C et D sauf la 1ère ligne qui est souvent réservée pour les titres.
A toi de mettre la plage que tu veux contrôler...
eric
Ankhsuamon
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
2
29 oct. 2008 à 16:33
29 oct. 2008 à 16:33
Hello,
C'est pas la premiere fois que l'on ecrit en meme temps, il me semble.
J'apporte une petite precision la valeur 65536 pour la colonne D correspond a la fin de la selection, mais se trouve aussi etre la derniere ligne de la feuille Excel.
C'est pas la premiere fois que l'on ecrit en meme temps, il me semble.
J'apporte une petite precision la valeur 65536 pour la colonne D correspond a la fin de la selection, mais se trouve aussi etre la derniere ligne de la feuille Excel.