Serveur mail linux + windows

angelique -  
elian Messages postés 18 Statut Membre -
Salut!voilà je doi installer un serveur de mails sous linux dont les adresses seraient accesibles depuis windows.or je ne sais pa scomment faire la liaison entre windows et linux dans ce cas!
merci
A voir également:

2 réponses

elian Messages postés 18 Statut Membre 1

'Jour, il suffit de mettre les différents poste windows et linux dans le même domaine, le même intranet. C'est tout bête non ? ou je me trompe complètement ?

Elian
0
angelique

oui et dis moi sais tu faire pour que les comptes se créent automtiquement a partir du reseau deja existant?
merci
0
elian Messages postés 18 Statut Membre 1

dans mon cas (en stage), il existait déjà un domaine 'actifplus.fr' de machines Windows. j'ai installé un serveur Linux en serveur DNS ('actifplus.fr') , en serveur Apache, serveur smtp (sendmail) , serveur POP, et serveur LDAP.
Les adresses mail que je cré sous le Serveur Linux , en sachant que son nom est 'linser' sont de la forme : exemple@linser.actifplus.fr

Ensuite, il suffit de mettre le configurer le DNS sur chaques postes clients (qu'ils soit sous Linux ou Windows) et le tour est joué ! C'est dans les config réseau, il suffit de mettre l'adresse IP du serveur DNS ainsi que (je ne sais plus) le nom du domaine définie par la DNS.

Voilà, j'espère que ça te sera utile, même si je ne t'ai donné aucune astuce pratique.

Elian
0