A voir également:
- Serveur mail linux + windows
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Serveur de reception mail - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
2 réponses
'Jour, il suffit de mettre les différents poste windows et linux dans le même domaine, le même intranet. C'est tout bête non ? ou je me trompe complètement ?
Elian
Elian
dans mon cas (en stage), il existait déjà un domaine 'actifplus.fr' de machines Windows. j'ai installé un serveur Linux en serveur DNS ('actifplus.fr') , en serveur Apache, serveur smtp (sendmail) , serveur POP, et serveur LDAP.
Les adresses mail que je cré sous le Serveur Linux , en sachant que son nom est 'linser' sont de la forme : exemple@linser.actifplus.fr
Ensuite, il suffit de mettre le configurer le DNS sur chaques postes clients (qu'ils soit sous Linux ou Windows) et le tour est joué ! C'est dans les config réseau, il suffit de mettre l'adresse IP du serveur DNS ainsi que (je ne sais plus) le nom du domaine définie par la DNS.
Voilà, j'espère que ça te sera utile, même si je ne t'ai donné aucune astuce pratique.
Elian
Les adresses mail que je cré sous le Serveur Linux , en sachant que son nom est 'linser' sont de la forme : exemple@linser.actifplus.fr
Ensuite, il suffit de mettre le configurer le DNS sur chaques postes clients (qu'ils soit sous Linux ou Windows) et le tour est joué ! C'est dans les config réseau, il suffit de mettre l'adresse IP du serveur DNS ainsi que (je ne sais plus) le nom du domaine définie par la DNS.
Voilà, j'espère que ça te sera utile, même si je ne t'ai donné aucune astuce pratique.
Elian
merci