FsX...Ecran blanc une fraction de seconde...

Fermé
baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 29 oct. 2008 à 12:47
baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 30 nov. 2008 à 22:50
Bonjour,

Config jeu: Fsx+Acceleration
Config PC: Asus P5E, E8400 Core 2 Duo 3 Ghz box, RAM 2x2 Go 6400, Asus Geforce 9800 GTX 512Mo, Seasonic M12 600W...écran 24 pouces IIYama E2403WS (nouvellement installé, quelques jours), souris Logitech...Windows XP Pro SP3, Mozilla Firefox 3.0.3

J'utilise ce logiciel depuis plusieurs mois sans problème. J'ai changé de PC suivant la config ci-dessus, rien à dire tout va bien ( depuis juin dernier).

Dernièrement, j'ai installé de nouveaux avions DR400, PA28-180, PA28_201R-T (logiciels téléchargés à partir de différents sites en "freeware" et compatibles FsX. NB. la majorité des fichiers sont *BMP et non *DDS comme la plupart des avions livrés avec FsX

L'ECRAN BLANC ?, se produit en cours de vol pendant un fraction de seconde puis le vol continue...Ce n'est pas vraiment génant, mais je cherche à savoir d'où peut venir ce problème ?
- cela se produit depuis le chargement des nouiveaux avions ???
- est-ce ma carte graphique qui devient capricieuse ???
- un petit doute sur le pointeur de la souris (utilisée pour cliquer sur certains boutons). En cours de "vol" le pointeur se trouve sur le tableau de bord de l'avion, et y reste en"veilleuse", LORSQUE j'ai besoin de cliquer, je reprends la souris et le fait de bouger le pointeur c'est bien souvent ce qui produit l'écran blanc ???

TRES MYSTERIEUX !

Est-ce qu'une panne se prépare ?

POUR INFO, Je n'ai pas ce problème lors de l'utilisation du PC (hors jeu), consultation Internet, messagerie etc...

Je vous remercie par avance, si quelqu'un a une idée

Jean
A voir également:

3 réponses

bonjour
j'ai exactement le même problème que toi: écran blanc quand je bouge la souris en plein vol.Je ne comprends pas d'où vient le problème. Si tu as des pistes préviens moi merci
0
baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1
21 nov. 2008 à 18:16
Bonsoir,
En fait, j'ai questionné le fabricant IIYama qui ne mù'a pas répondu. J'ai poussé un peu plus loin mes recherches.....çà m'a pris beaucoup de temps avant de résoudre le problème (je pense). J'ai fait une défragmentation "ultra performante" de FsX seulement, et depuis le problème ne s'est pas renouvelé!

Je continue à utiliser FsX sans que cela se reproduise.

Quelle est ta config complète?

Bonne soirée
0
merci de ta réponse, c'est très gentil à toi mais comment t'y prends-tu pour effectuer une défragmentation ultra performante sur fsx seulement?
bien à toi
richy
0
baetis19 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 1
30 nov. 2008 à 22:50
Bonsoir,

En fin de compte, c'est plus compliqué que çà...après plusieurs séances de vol et d'observation...Il y a certainement un rapport avec FsX et la vue en 2D.
Maintenant, il faut placer cette question au bon endroit pour avoir une réponse ! Ce site est trop général.
Donc à bientôt

Jean
0