Ordi qui met bcp de temps pour s'éteindre !!

happyman Messages postés 168 Statut Membre -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

voilà j'ai un nouveau pc portable asus depuis 3 mois et depuis que je l'ai il met beaucoup de temps pour s'éteindre ( au moins 1 min.) le même problème se pose quand je veux redémarrer. Pour ce qui est de la mise en veille ca va nikel.

Donc voila je me demande de quoi ca vient puisqu'il le fait depuis le début ou je l'ai eu.
Mon ordi n'est pas vieux, je n'ai pas grand chose dessus.

J'ai pensé à un programme ou un service qui ralentirait l'extinction mais je ne sais pas comment trouver lequel.
J'ai aussi fait plusieurs scans et pas de virus..

Merci à ceux qui sauront peut-être trouver une solution.
A voir également:

11 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Le défaut de Vista est que c'est une usine à gaz au démarrage et à l'extinction. Il y a bien des services que tu peux désactiver mais il faut savoir lesquels, les explications ne sont pas forcément très explicites.
0
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

J'ai moi un pc de bureau et j'ai le même problème
Je vous conseille de faire un points de sauvegarde de votre pc avant de faire se qui suit !!!!

Pour commencer, dans "rechercher" faite msconfig
De là, vous pourrez choisir quel logiciel se lance au démarage de votre pc
Allé dans "démarrage"
décocher les logiciel du genre (msn, caméra, ...)
mais ne supprimé pas les fichiers systéme ou autre apllication importante !!

Cela va normalement diminuer le temps d'extinction de pc et l'allumage
0
happyman Messages postés 168 Statut Membre 6

j'ai déja fait cette manip et ça n'a pas changé grand chose pour moi :-s
0

Sinon, tu fais Démarrer --> Tous les programmes --> Outils d'aministration --> Services et tu désactives les services qui ne te sont vraiment d'aucune utilité (bien lire les descriptions et regarder l'interdépendance avec d'autres services).
0
happyman Messages postés 168 Statut Membre 6 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

j'ai déjà suivi cette manipulation également. Je gagne un peu de tems au démarrage mais rien ne change pour l'extinction ..
0
patrice86 Messages postés 1520 Statut Membre 125

OK
il ya d'autre solution, mais plus "dangereuse" qui sont d'aller dans le registre et de modifier le temps accordé au logiciel pour s'éteindre !
Or il ne faut pas se tromper !
Je ne me souviens plus de la démarche à suivre en revanche ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce pourrait-il que le problème vienne des processus?
Je ne me suis jamais inquiété plus que ça mais j'en ai une 60 aine. Ce qui est vraiment étrange c'est que j'ai plus de 10 fois svchost.exe . Je sais qu'il est normal d'en avoir quelques uns mais a ce point je ne pense pas.
0

up :)
0

Pour être sûr que tu n'as pas de processus qui ne devrait pas y être, télécharge un petit logiciel de Microsoft sur leur site "Sysinternal" (ou Process explorer) et regarde ce qu'il se passe quand tu le lanceras.
0

ok merci je vais regarder ça
0

j sais pas trop quoi faire avec cette suite logicielle.
J'ai même pas réusi a l'installer
0

Ce n'est pas vraiment une suite logicielle, ce n'est qu'un petit logiciel qui approfondit plus l'activité des processus que tu peux voir quand tu utilises le Gestionnaire de tâches.

Et c'est cette version-ci que tu dois installer : Process Explorer v11.21
0

voila c'est bon.
ca me montre tous mes processus.
Mais que veulent dire les couleurs ( bleu, rouge, orange, violet ...)
Comment j dois interpréter ce que Process explorer me montre?
0

up
0

Tu as la définitiions des couleurs lorsque tu vas dans le menu Options --> Configure Hilighting
0

a première vue il semble qu'il y ai la blinde de services.
Cependant je ne sais pas lesquels sont vitaux, de plus j'en ai déja désactivés ou mis en manuel plus d'un.
Ce peut-il que ce soit un service en particulier qui a du mal a se fermer ce qui ralentit l'extinction du pc?
0

Je ne sais pas. Ce qu'il faudrait, c'est un logiciel qui analyse la fermeture de Windows comme il en existe un pour l'ouverture mais je ne sais pas s'il y en a un.
0