Croix blanche, fond rouge, ordinateur infecté

cocotierspower -  
 cocotierspower -
Bonjour,
Depuis de matin, une petite croix blanche avec un fond rouge est apparut dans ma barre en bas à droite, m'indiquant que mon ordinateur est infecté.
Je suis allée sur des forums pour voir ce qu'il fallait faire :
En premier lieu j'ai fait la recherche, le redémarrage en mode sans échec et le nettoyage avec SmitfraudFix mais ça n'a pas marché donc j'ai refait :
J'ai téléchargé HiJackThis et j'ai fait un system Scan.Ensuite j'ai refait avec SmitfraudFix, j'ai cliqué sur le 1 pour faire la recherche et quand j'ai redémarré en mode sans échec, l'ordinateur ne voulait pas et il a tout quitté.

Merci pour vos réponses
A voir également:

84 réponses

cocotierspower

Je peux pas imprimer, mon imprimante n'est pas reliée au coté pc.
0
cocotierspower

je suis désolée mais tout ça est beaucoup trop compliqué. Merci de m'avoir aidée mais j'arrete car je ne comprends rien et je n'en peux plus. Merci encore.
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

ceci n'es pas si compliqué que cela.

De toute manière, que vas tu faire ? Tu ne peux pas nrester comme cela.

Je connais mal la configuration que tu as. Mais il se semble que tu as une émulation Pc au sein de ton Mac.

J'espère que l'infection de cette émulation ne vas pas contaminer le reste. je crois que les risques sont faibles voire nuls.

Si cette partition ne te sert qu'à jouer, la détruire et la reconstruire n'est pas dramatique (tu vas perdre l'état de ton jeu et tu vas devoir repartir de zéro).

Par contre, si tu réinstalles, il faut impérativement que tu sécurises cette partition avec un antvirus et un parefeu.
0
cocotierspower

Mouai, je sais pas trop quoi faire.
0