Plus de tv adsl sur tele2

Résolu/Fermé
ddmar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 29 oct. 2008 à 12:05
gempaouindo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 28 mai 2009 à 17:08
Bonjour,

Depuis lundi 27/10, nous ne recevons plus de chaines TV tele2 en asdl (par internet) (réception OK en TNT seulement). Auparavant, il n'y avait aucun pb.

Est ce lié au basculement SFR?

merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Jai le même problème que vous depuis ce lundi 27/10. Après avoir effectué un réset du modem, j'ai l'interface sfr sur la télévision. Mais un code erreur S30 apparaît et pas d'image. Il y aurait une panne sur le réseau sfr pour le basculement.
J'espère que ce problème se réglera très vite.
0
ddmar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
31 oct. 2008 à 11:13
Toujours pas de TV, vendredi 31 oct 2008.
Dans le menu expert du décodeur TV, le logiciel date du 29 janvier 2007, version 4.7.23-5; Matériel STB25XXX + CI 6f.
Il me semble qu'il devrait y avoir une mise à jour pur capter les chaines SFR?
Au niveau de l'assistance technique, au abonné absent.
0
usso Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
31 oct. 2008 à 15:13
Bonjour,

J'ai réussi à avoir ce jour les images suite au basculement de télé2 vers SFR. Je vous donne la marche à suivre en espérant que vous avez la même réussite que moi. IMPORTANT : fermer le décodeur avec l'interrupteur si celui-ci est en veille

Etape1) MODEM - Jai passé le cable Ethernet blanc de la télévision sur le port 1 et le cable jaune sur le port 2.

- J'ai effectué un réset du modem. ( éteindre le modem avec l'interrupteur et attendre une dizaine de seconde avant de le ralumer), après que les voyants sont tous allumés faire le réset en vous assurant de laissé le voyant power allumé.

Etape2) DECODEUR - J'ai effectué un reset du décodeur. Après ouverture du décodeur vous avez l'interface SFR et les mises à jours s'effectuent. 1) si tout les mises à jours se font correctement vous avez les images au bout d'1 à 3 minutes. sinon 2) éteindre avec l'interrupteur et rallumer aussitôt ensuite avec l'ancienne télécommande attendez que le voyant vert clignote 3 fois et appuyez sur le bouton rouge de la télécommande. Vous aurez un message vous demandant une initialisation du décodeur, répondez oui et suivez les instructions.

Dés que les images apparaissent vous pouvez utiler la nouvelle télécommande

J'espère que j'ai été claire et je vous souhaite réussite.

ps. : Si vous avez un décodeur qui n'est pas un décodeur HD faite la même manipulation mais remplacé le 3 fois par 5 fois avant d'appuyer sur le bouton rouge
0
bonsoir,
rien ne fonctionnait non plus , merci beaucoup cat j'ai fais exactement ce que vous avez dis et tou fonctionne parfaitement.
encore merci
0
ddmar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
1 nov. 2008 à 11:05
Bonjour,

je suis heureux pour vous que cela fonctionne.
Dans mon cas, cela ne fonctionne pas, car je dois être dans une zone où le basculement n'est pas encore effectif.
Hier, j'ai eu la hotline qui m'a dit de patienter.
D'autre comme moi semble bloqué sur l'erreur S30, pas de connexion à la TV.

Avant de faire un reset du décodeur, nous recevions les chaines TNT, maintenant il ne nous reste que les bonnes veilles chaines analogiques ( 1 à 6). Je vais essayer de voir comment utiliser le décodeur TV Netgem en récepteur TNT.

cordialement.
0
Bonjour à tous.

Malheuresement j'ai le même problème que vous. Depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaines de tele2 mais je reçois toujours celles de la TNT. J'ai effectué la manipulation d'éteindre et de rallumer la télé2box et le décodeur tv mais aucun résultat. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? ou est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre le problème ? Je pense aussi pour un problème réseau, qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
0
ddmar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 17:28
Bonjour,

Je désespérai depuis une semaine et la lumière a jailli!
Je viens d'avoir un technicien compétent qui m'a dit que 95% des pbs venaient de l'erreur S30: mise à jour du logiciel du décodeur TV.

La marche à suivre est la suivante:

1) Effectuer une mise à jour de votre modem (speedtouch 706WL). Comment?
Eteindre le décodeur TV (Netgem).Le Modem doit rester allumé.
Faire un "reset" (face arrière) du modem adsl (avec un cure dent, maintenir enfoncé jusqu'à ce que le voyant Power (à l'extrémité gauche) passe au rouge, relâchez et laissez les voyants du modem repassés au vert). NB: le reset n'est pas le bouton marche/arrêt; il faut l'utiliser avec modération (pour les mises à jour logicielles par ex.)

2) Mettre à jour le décodeur TV. Comment?
Allumer votre décodeur TV et patienter le temps que les mises à jours se fassent (du modem vers le décodeur,le 2° voyant (éthernet) à partir de la gauche doit clignoter pendant ce temps).

3)suivre le guide d'installation du décodeur TV (format TV, code parental,...)

Le logiciel du décodeur TV a pour version :4.7.23-9 du 8 septembre 2008.
Le précédent datait du 29 janvier 2007 (4.7.23-5)

Et voilou!
0
Mathias > ddmar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
5 nov. 2008 à 09:18
bonjour,
je connaissais les memes problemes que vous, plus de chaine adsl avec tele2box et modem TV
Grace à ddmar et sa procedure de reset de ma box, c'est maintenant tout bon.
Conseil supplémentaire au redemarrage du modem tv, le laisser faire tranquillement, car je l'ai forcé à s'eteindre puis à s'allumer et il n'aime pas trop...

Merci à tous pour vos conseils

Mathias
0
BERF > ddmar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
3 févr. 2009 à 02:22
BONJOUR
j'ai la même panne en 2009 mais aucun des conseils donnés ne fonctionne avez vous une idée
merci
0
syryana > BERF
5 févr. 2009 à 20:58
bonsoir moi j'ai fait la manipulation qu'a proposer ddmar et cela a fonctionner parfaitement , toutefois vous pouvez apeller la hotline au 1077.
mais avant retenter la manip.
j'espere que cela va fonctionner.
bone soirée.
0
gulliver > ddmar Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
14 mai 2009 à 18:15
un grand merci pour ces conseils précieux. ça fait 3 mois que SFR me balade et j'ai meme été jusqu'a changer de décodeur alors qu'il suffisait de mettre la box à jour!!!!!
un grand merci encore une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
usso Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
3 nov. 2008 à 00:46
Très content que vous avez aussi retrouvé les images. J'ai regardé en VOD le concert de bon jovi. Je vous le conseil il est très beau.

Bonne semaine
0