Montage Vidéo avec carte

Fermé
frangeor - 29 oct. 2008 à 10:06
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2008 à 22:41
Bonjour,

Je lis que les camescopes à mémoire Flash sont inappropriés pour le montage Video. Je ne vois pas pourquoi et aimerais être éclairé.

Les "Studio Pinnacle "et autres "ULEAD" seraient incapable de permettre le montage avec Cartes??
Y-a-t-il des logiciels autres qui contournent ce PB?

Merci de vos réponses.

Frangeor
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:35
un peu de lecture avant de galèrer mais avec un peu de chance votre format est peu-être du mpeg 2 et la il y a un peu plus de possibilité: Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
Enfin ce format sans doute s’imposera «  haute définition oblige » et la disparition en douceur du minidv est inéluctable .
1
Merci de vos précisions sur le format AVCHD.

En fait mes objectifs sont plus modestes: je fais du montage depuis 10 ans avec Pinnacle 9,10,11, etc à partir de cassettes mini-DV.

J'envisage d'acheter un Magnetoscope avec mémoire flash car effectivement c'est la voie de l'avenir.

En ce qui concerne le montage, je crois avoir compris qu'il faut d'abord transférer le contenu de la mémoire sur le disque dur, avant de monter, au lieu de le capturer à partir d'une cassette mini-DV en temps réel. Donc en effet, gain de temps considérable.

Par contre, mon inquiétude est de savoir si Pinnacle conserve toutes ses fonctions pour le montage: découpage auto des rushes, transitions, bandes son...etc.

Le site de Pinnacle est assez sybillin sur ces points.

Avez-vous essayé des montages à partir de cartes mémoires?

Désolé de vous prendre la tête avec mes PB.

FRANGEOR
0
dragon70 Messages postés 295 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 104
29 oct. 2008 à 10:09
oui il y a windows movie maker et virtual dub.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 19:54
la capture c'est le seul moment ou on gagne du temps mais après
moi aussi j'attend un camescope carte mémoire et si possible un viseur pour remplacer mon bon Mini Dv mais pas avec le format AVCHD le studio 12 ultimate prend en charge le format en natf ce qui pose pas mal de bog pour les transitions avec des temps d'attente pénibles de calculs longs malgrès un ordi musclé . les pros ne travaillent pas en natif
ils contournent la difficulté du format en le décompressant dans un format intermédiaireavec dess logiciels qui coutent cher(jai les prix de 500 à 3000€) pour faire le montage et le finalisé ensuite en hd pour le gravage blue ray si vous persistez à vous lancer quand même il y a des solutions extrèmes de vidéastes que je pourrais éventuellement vous passez pour en savoir plus allez plutôt sur le forum "le Repaire" ou je sévi aussi et voyez les posts sur le format AVCHD
lisez un topo dans le genre:
Je suis possesseur d'un caméscope Sony HDR-SR1 qui me fait des fichiers m2TS.
La solution que j'ai trouvé ?
En utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope).
Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement".
Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI.
Et voila le tour est joué.
Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2.
Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.

cordialement
0
Merci glandu pour votre réponse rapide....

En fait, vous paraissez bcp plus chargé que moi en la matière, et j'apprécie vos conseils que je conserve précieusement.

Toutes ces manip pour retrouver les commodités des logiciels de montage à partir des bandes mini-DV me refroidissent sur mes travaux futurs de montage à partir de cartes- memoire.

J'espère que les fabricants mettrons à disposition des logiciels de montage adaptés.

En attendant, je vais recevoir mon nouveau camescope CANON FS 10 et je n'ai pas fini de ramer. On verra avec le logiciel de montage fourni, mais je crains bien qu'il ne soit même pas au niveau de les maigres capacités.


J'aurai ss doute besoin de vos lumières à nouveau

CORDIALEMENT

FRANGEOR
0
the-bob83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008 > frangeor
16 déc. 2008 à 19:59
Bonjour,

Je tourne en rond depuis 15 jours sur l'achat de mon camescope.
Je lis partout que le mini Dv est le top pour faire du montage mais j'ai trés envie d'un camescope à carte....
1 je suis plus pour commencer à apprendre le montage avec les nouvelles technologies.
2 le camescope est plus petit.

vers le 30 octobre vous deviez recevoir le CANON FS 10, comment ce passe le montage vidéo avec la carte mémoire ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bob
0
Utilisateur anonyme > the-bob83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 22:41
la carte memoire il y a longtemps que je l'attend héllas pour la rendre utilisable avec une autonomie raisonnable il ont adopté ce format indigeste pour les logiciels de montage et les ordis l' Avchd alias H264 ou en camescope gadjet bas de gamme et faible résolution le mpeg 2 ou 4 c'est moins bon que le dv avi des cassettes en 720 x576
0