Reseau domestique
marchoun
-
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre -
C0uNter Messages postés 1026 Statut Membre -
Bonjour,
J'essai depuis plusieurs de mettre en réseaux un pc fixe(connecté en ethernet a ma freeboox) et un pc portable (connecté en wifi a la freebox) après avoir entendu tout et n'importe quoi j'aimerai que l'on m'explique la demarch a suivre voila ce que j'ai réalisé :
freebox en routeur , dhcp , passerelle par default mon routeur freebox(192.168.0.254) meme groupe de travail appelé domicile, dans le voisinage réseau de mon pc fixe je ne voi meme mon pc fixe!! sur mon pc portable je vois uniquement mon pc portable.
j'ai fai création d'un reseau domestique sur mes 2 pc sans succés.
jarrive a piger de l'un vers l'autre.....
je suis perdu...
merci
J'essai depuis plusieurs de mettre en réseaux un pc fixe(connecté en ethernet a ma freeboox) et un pc portable (connecté en wifi a la freebox) après avoir entendu tout et n'importe quoi j'aimerai que l'on m'explique la demarch a suivre voila ce que j'ai réalisé :
freebox en routeur , dhcp , passerelle par default mon routeur freebox(192.168.0.254) meme groupe de travail appelé domicile, dans le voisinage réseau de mon pc fixe je ne voi meme mon pc fixe!! sur mon pc portable je vois uniquement mon pc portable.
j'ai fai création d'un reseau domestique sur mes 2 pc sans succés.
jarrive a piger de l'un vers l'autre.....
je suis perdu...
merci
A voir également:
- Reseau domestique
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
7 réponses
Tas un PC XP et l'autre Vista ?
Les 2 sont ils connectes a internet ?
Sinon pour voir si les 2 PC sont dans le même réseau( sa arrive qu'il ne se "voient" pas) va dans l'inviter de commande ( demarrer--->executer---->cmd) ensuite tu tape net view
Les 2 sont ils connectes a internet ?
Sinon pour voir si les 2 PC sont dans le même réseau( sa arrive qu'il ne se "voient" pas) va dans l'inviter de commande ( demarrer--->executer---->cmd) ensuite tu tape net view
ca c'est juste un petit truc a la con ...
faut juste trouver koi
**
1*/
creer un dossier partagé sur chaque pc, mm un dosier vide
2*/
va dans la console cmd et tapes net start
fais cette manip sur les 2 PC
3*/
sinon test en activant un sesson invités sur les 2 PC (mais ca c'est en dernier ; et c' presk pas indispensable)
4*/
va dans favoris reseau > clik droit > explorer > tout le reseau > reseau microsoft windows > puis ton reseau
reboot bien tes 2 PC avant les manip si ca n'a pas ete fait
faut juste trouver koi
**
1*/
creer un dossier partagé sur chaque pc, mm un dosier vide
2*/
va dans la console cmd et tapes net start
fais cette manip sur les 2 PC
3*/
sinon test en activant un sesson invités sur les 2 PC (mais ca c'est en dernier ; et c' presk pas indispensable)
4*/
va dans favoris reseau > clik droit > explorer > tout le reseau > reseau microsoft windows > puis ton reseau
reboot bien tes 2 PC avant les manip si ca n'a pas ete fait
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oO il devrait se soir normalement ( au moins le PC sur lequel tu las fait )
Essaye de faire net start avant et ressaye pour voir
Essaye de faire net start avant et ressaye pour voir
je l'ai fait bien sur!!!
de la viens mon probleme je pense si mon pc ne peut deja pa se voir tout seul!!!!!!!
une idée,???
merci
de la viens mon probleme je pense si mon pc ne peut deja pa se voir tout seul!!!!!!!
une idée,???
merci