Help !

Fermé
Antoine - 29 juil. 2004 à 19:48
 Ced02 - 29 juil. 2004 à 20:47
QUE FAIRE DE MON COMPAQ ??? HURLER A L'ARNAQUE OU PAYER ?


Bonjour,

Je suis propriétaire d'un compaq 700, et comme les autres j'en suis très mécontent. Je suis un gros consommateur d'informatique et j'ai la chance de savoir à peu près ce qu'il s'y passe, mais pour le consommateur de base, je me demande comment il peut bien s'y retrouver avec son compaq 700 qui ne fonctionne pas: C'est à vous dégouter de l'informatique.

Bref toujours est-il que mon portable est très instable et de plus en plus avec le temps. Cela a commencé avec des plantage intempestifs en lecture de film ou de MP3, j'ai restauré tout le système et voila que cela remarche. Mais en un an, j'ai du restaurer environ 5 ou 6 fois, ce qui est comment dire, un peu trop. D'autant plus qu'à chaque fois il faut faire une suavegarde de données, soit une 15n de CD à graver et à remettre sur le disque à chaque fois. Bref, s'il faut cela pour que cela fonctionne..
Sans parler du disque dur qui fatigue réellement.

Mais ce qui m'inquiète beaucoup plus, c'est le ventilateur qui fait un bruit de tronçonneuse et c'est de pire en pire. Je pense que l'axe de l'hélice doit être foutu, a priori toujours. Sans parler bien sûr de la batterie qui, elle, est morte depuis 6 mois.

Toujours est-il que ce portable n'est plus sous garantie depuis le 12 mai 2004, qu'il lui reste une petite espérance de vie au train ou vont les choses, et que c'est inacceptable.

Je voudrais donc que vous me conseilliez afin de savoir si malgrès le passage de la garantie, je peux exiger de compaq le remplacement de la batterie et du ventilateur et la démarche à suivre pour ce type de problème. Et si cela vous paraît impossible, j'aimerais savoir combien me couterait soit le remplacement du ventilo, soit une solution alternative.

D'avance merci pour vos réponse.

1 réponse

Je suis certain que ceci peut t'aider à obtenir la réponse que tu souhaites :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0