Pour les pros !

Fermé
david - 29 juil. 2004 à 20:43
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 1 août 2004 à 20:27
slt !

j'ai installer un disc dans ma tour mais le probleme c'est que la tour nenvoi pas le signal a l'ecran pour quil s'allume que se passe t'il
merci !

5 réponses

beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
30 juil. 2004 à 00:49
Hum...

Bonsoir David, qu'appelles-tu "un disc"? Disque dur? lecteur cd?
Tu a branché quoi sur ton disc, quels fils, de quelle manière? Il indique quoi ton pc lorsque tu l'allumes?
Va falloir être plus précis dans tes explications, sinon on s'en sortira pas... je suppose que si tu te permet de bricoler ton pc, c'est que tu as certaines connaissances dans le domaine, alors explique nous ton problème.

Bon plaisir.
0
bonjour beert et merci de m'aider . VOILA je m'explique je suis pas un pro du pc mais j'arrive a les monter moi meme (disc dur nappe installattion processeur, tout koi et apres systeme d'exploitattion .) J'ai deja rencontre tout les prob possible mais j'ai toujour trouver solution mais la c'est incroyable , je vouler restaurer un pc j'ai mit le disc dur brancher sur une nappe double avec un lecteur cd-rom , mais quand le systeme a demarrer il ma mit (pas de disk dur )alors je me suis dit , que j'aller d'abord avec une nappe simple essayer de le faire detecter pour voir si ca marche et ca a marcher , alors je reteint tout pour installer le cd rom et la du coups ,plus rien !
le pc demarre mais pas l'ecran ! alors je redemonte pour rebrancher normalement et toujour rein , ni l'ecran ni le clavier ne s'allume ! j'ai tout reesyer rien n'y fait ! impossible de parametrer ou d'installer koi que ce soit sans ecran ! PAR CONTRE j'ai vu un des cavalier sur la carte mere qui a un cote dans le vide et-ce normal ?Peut etre il a bouger quand jai brancher et redebrancher. ce qui me parait fou c que je suis certain que c pas une erreur de branchement car si c'en etait une l'ecran s'allumerai quand meme , la preuve on paut demarre un pc sans disc dur et sans koi que ce soit , l'ecran s'allume toujour et indique une erreur , voila j'espere avoir ete explicite de la situation , en esperant que vous avez une solution ou au moi un petit qqchose , et encore merci de m'aider
0
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
30 juil. 2004 à 10:01
salut,
bon si je comprends bien, tu as installés un nouveau disque dur dans ta tour.
Et maintenant, quand tu appuies sur le bouton power, ton pc s'allume, mais l'écran reste en veille.
C'est bien ça?

J'ai déjà eu ce problème. Regarde si le câble d'alimentation de la carte mère est bien enfiché (tu as certainement dû le bouger quand tu as installé le disque dur).
Vérifie et donne-nous des nouvelles.
a+
0
salut cederman !
merci de m'aider !
la grosse fiche me parait bien encastrer , mais c'est pas que l'ecran reste en veille c'est qui s'allume pas du tout , ni le clavier ( les 3 lumieres a droites ) et l'ecran clevier marche tres bien car j'ai trois pc et sur les autres ca marche !
merci de pas me lacher a+
0
bonsoir,
bon moi si j'était toi, je ferais des essais avec le strict minimum.
Càd: Sur le bout de ta nappe ide, tu branches ton disque dur et tu le met en maître. (n'oublie pas l'alimentation) Cette nappe, met la sur le port ide primaire
Ensuite, sur une deuxième nappe, tu mets ton cd-rom aussi sur le bout de la nappe (master) (n'oublie pas l'alimentation) Et cette nappe mets-là sur le port ide secondaire

Ensuite, tu retire ta carte graphique et tu la réenfiche.(vérifie bien ensuite que le câble de l'écran soit bien fixé au connecteur)
Le cavalier dont tu parles, essaies de trouver dans le livre de ta carte mère à quoi il sert, parce qu'un cavalier qui ne lie pas deux pines de la carte mère ne sert à rien (donc pas possible)

Si tu as 2 barettes de mémoires, retire s'en une.
Si tu as des cartes pci, retire-les
Retire les câbles usb, ne laisse que le clavier

Au cas où, fait un clear cmos.

Quand tu fais le montage et le démontage, est-ce que tu te décharges bien de l'électricité statique??

Voilà, teste ton pc comme çà, et puis on verra.
Mais si ça ne marche pas, à mon avis, c'est ta carte mère qui sera foutue.
C'a m'est arrivé aussi, j'ai chez moi une toute nouvelle carte mère abit nf7-s, elle a fonctionné pendant 3 jours.
Mon beau frère a voulu placer un disque dur sur mon pc, pour reprendre des données qu'il y avait dessus. Et quand il a mis le pc en route, plus rien. Tout se mettait en route, sauf l'écran qui restait sur l'affichage NO-SIGNAL. Plus de bips, rien du tout.
Et ton problème est très semblable au mien, c'est pour çà que je crains le pire pour ta carte.
Allez bonne chance.
0
phenix57400 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 10
31 juil. 2004 à 22:55
ok je vais essayer tout ca , pour le cavalier carte mere c bon c regler en fait il savere que c un cavalier de boot pc si j'ai bien traduit mon text
, le prob c que sur l'explication tout est en anglais alors..... je vais essayer aussi de faire clear cmos , ca me parait une bonne idee,
je te tiens au courrant a+
0
grand merci a toi cederman !
Ca a marcher , j'ai fit comme tu as dit un clear cmos et ca a marche,super !
et encore merci ! merci ! merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
1 août 2004 à 20:27
mais de rien, c'est tjrs un plaisir.

a+
0