Postfix sur ubuntu

Fermé
skander0402 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 29 oct. 2008 à 02:54
 ricsson - 3 mars 2010 à 17:21
Bonjour,
je cherche une configuration complete avec images de postfix sur redhat ou ubuntu
A voir également:

2 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
29 oct. 2008 à 04:16
Bonjour,
Qu'entends-tu par image de postfix ?

Et par configuration complète ?

postfix est un serveur smtp, si tu veux un serveur pop3 ou imap il te faudra un complément (courier ou cyrus)
Cela dit c'est un excellent produit, on peut lui adjoindre un programme qui s'interface avec un antispam et un antivirus. (amavisd-new)

Si tu veux une copie des fichiers de configuration de postfix, il faudrait tout de même que tu comprennes un peu le produit avant.


Une traduction très bien faite de la doc originelle en anglais se trouve là :

==> http://x.guimard.free.fr/postfix/

Je m'en sers à chaque installation et lorsque j'ai des vérifications à faire sur un paramètre.

A bientux.
Jonas.
0
Bonjour JONAS!
Peux tu stp me passer un fichier de configuration de postfix , je tourne sur un ubuntu entreprise 9.10 et je suis un débutant je voudrais avoir un serveur qui tourne tout en m'exerçant déjà merci pour le lien que tu as posté.
Si par la même occssion tu as samba ça aiderait.
Cordialement
Ricsson
0