Acces bureau à distance depuis le net
Résolu
florian12
Messages postés
5
Statut
Membre
-
florian12 Messages postés 5 Statut Membre -
florian12 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de paramétrer mon pc afin de pouvoir prendre le contrôle à distance depuis internet via l'outil tsweb de windows xp.
Le problème est que j'ai du ouvrir le port 80 en tcp sur ma freebox ainsi que sur le pare-feu windows.
L'ouverture de ce port est-elle réellement nécessaire ?
Cela présente t-il un risque ?
Pour plus de sécurité dois-je changer le numéro du port ?
Merci pour vos réponses.
Je viens de paramétrer mon pc afin de pouvoir prendre le contrôle à distance depuis internet via l'outil tsweb de windows xp.
Le problème est que j'ai du ouvrir le port 80 en tcp sur ma freebox ainsi que sur le pare-feu windows.
L'ouverture de ce port est-elle réellement nécessaire ?
Cela présente t-il un risque ?
Pour plus de sécurité dois-je changer le numéro du port ?
Merci pour vos réponses.
Configuration: Windows XP
5 réponses
-
je te conseille de voir LogMeIn pour le contrôle de pc à distance c'est hyper simple pas besoin d'ouvrir de port ou autre voici le tuto. si tu as le moindre problème contact moi. mais regarde bien le tuto avant. LoMeIn est à installer que sur les pc à contrôler et pas sur le pc du quel tu veux contrôler..
-
Merci de ta réponse.
Est-il nécessaire d'installer qqch sur le pc distant car je ne peux pas le faire -
je préfère utiliser l'utilitaire de windows qui est totalement gratuit (une fois qu'on a acheté windows bien sur ;) ).
Je souhaite simplement des informations sur l'ouverture de ports et les problèmes de sécurité que cela pourrait engendrer.
Je me reconnecte demain à la première heure.
Merci -
J'ai cru comprendre qu'il y avais une période d'essai.
Tu me dis si je me trompe.
sinon je suis toujours preneur pour des informations sur l'ouverture des ports.
Merci. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
j'avais installé la version pro en essai.
Merci pour l'info ce log est super.