RECHERCHE PERSONNE POUR INFORMATIQUE
Résolu
LA RESTANQUE
Messages postés
18
Statut
Membre
-
LA RESTANQUE Messages postés 18 Statut Membre -
LA RESTANQUE Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
JE VAIS DONNER DES COURS D'initiation informatique
aux seniors et j'aurai besoins de quelqu'un pour m'aider
c'est pour une association donc gratuit cela va de soi
merci de votre réponse
JE VAIS DONNER DES COURS D'initiation informatique
aux seniors et j'aurai besoins de quelqu'un pour m'aider
c'est pour une association donc gratuit cela va de soi
merci de votre réponse
A voir également:
- RECHERCHE PERSONNE POUR INFORMATIQUE
- Le code ascii en informatique - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche image - Guide
8 réponses
L'adresse importe peu : On le fera par Internet ... Je suis prêt à aider. On commence quand ?
bonjour,
c'est très gentil de votre part pour l'aide que vous voulez m'apporter
normalement l'association se mets en place en janvier mais je commence déjà
à m'intéresser du niveau des personnes
il y en en beaucoup qui ne connaissent rien de l'informatique
d'autres plus avancées
alors je pense faire deux niveaux
pour commencer faut-il commencer par internet ou word
et quels sont les exercices que je peux leur faire faire
merci raymond
c'est très gentil de votre part pour l'aide que vous voulez m'apporter
normalement l'association se mets en place en janvier mais je commence déjà
à m'intéresser du niveau des personnes
il y en en beaucoup qui ne connaissent rien de l'informatique
d'autres plus avancées
alors je pense faire deux niveaux
pour commencer faut-il commencer par internet ou word
et quels sont les exercices que je peux leur faire faire
merci raymond
sur internet tu peux déjà leur expliquer le fonctionnement d'internet. en suivant ceci et ceci ensuite leur faire des exercices, réserver un voyage, ou rechercher les horaires de train, rechercher un adresse, en même temps leur apprendre comment se servir d'une messagerie type outlook. Mais il faut bien leur dire qu'il existe plusieurs navigateur internet et messagerie, que l'on est pas forcément obliger de garder ceux qui sont pré installé sur l'ordi.
Bonjour,
L'analyse de Pimprenelle est très bonne car avant de parler MS office ou open office ( à signaler cette gratuité aux seniors qui envisagent de s'équiper: les retraites fondent à vue d'oeil !) il faut répondre à la demande qui est surtout Internet et la messagerie...
.
J'ajouterai qu'il y a une demande très forte sur le travail des photos comme diminuer le poids, supprimer les yeux rouge, rectifier des petits défauts... C'est ainsi l'occasion de montrer comment télécharger des freewares comme photofiltres ou irfan views..
c'est du moins les demandes des seniors dont je m'occupe. Il est aussi très apprécié de fournir des supports papiers.
L'analyse de Pimprenelle est très bonne car avant de parler MS office ou open office ( à signaler cette gratuité aux seniors qui envisagent de s'équiper: les retraites fondent à vue d'oeil !) il faut répondre à la demande qui est surtout Internet et la messagerie...
.
J'ajouterai qu'il y a une demande très forte sur le travail des photos comme diminuer le poids, supprimer les yeux rouge, rectifier des petits défauts... C'est ainsi l'occasion de montrer comment télécharger des freewares comme photofiltres ou irfan views..
c'est du moins les demandes des seniors dont je m'occupe. Il est aussi très apprécié de fournir des supports papiers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi j'aurais voulu faire la même chose chez moi mais bon, car il y a de la demande mais je ne sais pas si cela est faisable.
moi aussi j'aurais voulu faire la même chose chez moi mais bon, car il y a de la demande mais je ne sais pas si cela est faisable. il faudrait déjà que je trouve une salle et de quoi m'équiper en matériel info.
c'est dans le var