Etincelle UC

Fermé
Juanita - 29 juil. 2004 à 15:12
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 29 juil. 2004 à 23:29
Bonjour à tous,

Hier soir, nous avons essayé d'allumer notre ordinateur. Celui-ci marchait mais n'arrivait pas à se "booter". Après plusieurs essais, au final, il y a eu une grosse étincelle au niveau de l'unité centrale puis plus rien du tout.
Je tiens à préciser qu'on a eu des gros problèmes de surtension dans la matinée, ce qui a sûrement endommager l'UC mais j'aurai quand même aimé savoir si quelqu'un avait une idée des différents éléments qui ont pu être endommagés ?

Merci pour vos éventuelles réponses

Bonne journée

2 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 494
29 juil. 2004 à 17:49
Ben quand c'est comme ca c tres tres aleatoire... J'ai eu un probleme de surtension un soir d'orage et c'est seulement l'alim qui avait grillé... mais peut être as-tu tout perdu... alim, carte mere, proc, DD... il faut tester les elements sur une autre machine si tu en as la possibilité afin de faire l'inventaire de ce qui est HS et de ce qui ne l'est pas...

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 juil. 2004 à 23:29
Salut, le premier élément à tester, c'est l'alim car c'est elle qui prends tout en première. Il faut donc la démonter et tester le pc avec une autre alim... tu as certainement un as de l'informatique dans tes connessances qui pourra te prèter une alim...

Bon plaisir.
0