2 Questions sur WinXP
fdouieb
Messages postés
264
Statut
Membre
-
fdouieb Messages postés 264 Statut Membre -
fdouieb Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour,
Question n°1. Est-il possible de voir dans la partie de droite de l'explorateur WinXP le nombre de fichiers ainsi que la taille des fichiers
Question n°2. Je suis le seul utilisateur sur ma machine. Je souhaite lorsque mon ordinateur s'allume qu'il ouvre directement la session et qu'il n'attende pas que je clique sur l'icone.
Merci
Question n°1. Est-il possible de voir dans la partie de droite de l'explorateur WinXP le nombre de fichiers ainsi que la taille des fichiers
Question n°2. Je suis le seul utilisateur sur ma machine. Je souhaite lorsque mon ordinateur s'allume qu'il ouvre directement la session et qu'il n'attende pas que je clique sur l'icone.
Merci
A voir également:
- 2 Questions sur WinXP
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Whatsapp avec 2 sim - Guide
9 réponses
Salut,
pour la premiere question, oui c'est possible de voir la taille des fichiers :
dans l'explorateur, affichage, choisir les details, et cocher les details que tu veux faire apparaitre.
Pour la deuxieme question, c'est possible, mais je ne me rappelle plus comment, je vais chercher et je te redirais.
A plus
pour la premiere question, oui c'est possible de voir la taille des fichiers :
dans l'explorateur, affichage, choisir les details, et cocher les details que tu veux faire apparaitre.
Pour la deuxieme question, c'est possible, mais je ne me rappelle plus comment, je vais chercher et je te redirais.
A plus
Pour la deuxième question :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon
Dans la partie de droite de l'Editeur de Base de registres, saisissez vos informations d'ouverture de session :
AutoAdminLogon : 1
AltDefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur
DefaultUserName : nom d'utilisateur
DefaultPassword : mot de passe
Si une des ces chaîne n'existe pas, créez-la en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur chaîne.
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK
Ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ Winlogon
Dans la partie de droite de l'Editeur de Base de registres, saisissez vos informations d'ouverture de session :
AutoAdminLogon : 1
AltDefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l'ordinateur
DefaultUserName : nom d'utilisateur
DefaultPassword : mot de passe
Si une des ces chaîne n'existe pas, créez-la en cliquant avec le bouton droit de la souris dans la zone droite de la fenêtre, puis en sélectionnant les commandes Nouveau et Valeur chaîne.
Au sujet de la premiere question je pense que je n'ai pas ete tres precis. En effet, je ne recherche pas la taille de chaque fichier mais la somme total qui comme sur Win2000 s'affiche en bas de l'explorateur ainsi que le nombre total de fichiers.
Excusé - moi de ce manque de precision.
Au sujet de la deuxieme question, j'installe cela de suite
Merci
Excusé - moi de ce manque de precision.
Au sujet de la deuxieme question, j'installe cela de suite
Merci
Jusqu'ici je n'ai toujours pas trouve comment faire a part clic droit proprietes, cela dit, quand tu laisse ta souris sur un repertoire il y a une bulle qui apparait qui t'indique le nom du repertoire et sa taille.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Fradke
Apres l'installation dans le registry de l'ensemble des informations, l'ouverture n'as pas gengé.
Il est peut-etre important de savoir que je suis
sous WIN XP Pro SP1
Apres l'installation dans le registry de l'ensemble des informations, l'ouverture n'as pas gengé.
Il est peut-etre important de savoir que je suis
sous WIN XP Pro SP1
Si tu n'es pas a l'aise avec la base de registre utilise TweakUI
Info :
http://information.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20021015-powertoys.html#6
Téléchargement :
http://information.microsoft.com/france/windows/xp/pro/telecharge/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html&xmlpath=/france/windows/xp/xml/telecharge_pro.xml&rang=14
C'est du logiciel Micro$oft c'est dire si c'est fiable !
Info :
http://information.microsoft.com/france/windows/xp/pro/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20021015-powertoys.html#6
Téléchargement :
http://information.microsoft.com/france/windows/xp/pro/telecharge/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/home/telecharge/info/powertoys.html&xmlpath=/france/windows/xp/xml/telecharge_pro.xml&rang=14
C'est du logiciel Micro$oft c'est dire si c'est fiable !
Autre solution intégrée a XP SP1 pour ne pas toucher directement à la base de registre :
1- Choisissez Exécuter dans le menu Démarrer.
2- Entrez ' control userpasswords2 ' dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK.
3- Sélectionnez l’onglet Utilisateurs.
4- Désactivez la case en regard de l’option “Users must enter a username and password to use this computer”.
5- Cliquez sur OK.
Le système vous demande d’entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour les utilisateurs qui ont le droit d’ouvrir automatiquement une session.
Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
1- Choisissez Exécuter dans le menu Démarrer.
2- Entrez ' control userpasswords2 ' dans la boîte de dialogue et cliquez sur OK.
3- Sélectionnez l’onglet Utilisateurs.
4- Désactivez la case en regard de l’option “Users must enter a username and password to use this computer”.
5- Cliquez sur OK.
Le système vous demande d’entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour les utilisateurs qui ont le droit d’ouvrir automatiquement une session.
Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
Merci Fradke
la commande "control userpasswords2" fonctionne plie poil
Sans abusé tu aurait la reponse a la premiere question?
la commande "control userpasswords2" fonctionne plie poil
Sans abusé tu aurait la reponse a la premiere question?
Le seul truc qui me vient a l'idée et de faire afficher ' barre d'état ' dans Explorer (menu Affichage).
En bas de la fenêtre est indiqué le nombre de fichiers ou objets d'un dossier, en selectionnant un fichier cela indique sa taille.
Mais en règle générale cela ne fait que ralentir xp pour recalculer en temps presque réel la taille et le nombre des fichiers.
S'ils sont nombreux (les fichiers) c'est a éviter....
En bas de la fenêtre est indiqué le nombre de fichiers ou objets d'un dossier, en selectionnant un fichier cela indique sa taille.
Mais en règle générale cela ne fait que ralentir xp pour recalculer en temps presque réel la taille et le nombre des fichiers.
S'ils sont nombreux (les fichiers) c'est a éviter....