Probmème démarrage WIN VISTA
cyo78
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un problème concernant le démarrage de mon pc portable.. Cest un Asus X52Series qui est encore sous garantie jusqu'à Noel. Je ne veux pas le renoyer au service après vente dans la mesure ou j'aimerais récupérer mes données !
Mon problème donc : hier internet a buggé et j'ai restarté l'ordi en appuyant longtps sur le bouton marche arret. Comme il me le dit a chaque fois "Windows ne s'est pas arrété correctement etc...une page en MSDOS comme on les connait. Lorsque j'ai eu a redémrré mon pc ainsi, je n'avais qu'a faire "démarre xindows normalement et tout était bon"
cette fois ci ça ne va pas.
Dès l'allumage de l'écran, après le logo ASUS apparait un écran ms dos contenant :
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident"
puis deux choix :
"Lancer l'outil de redémarrage système"
"Démarrer Windows noralement"
Le deuxième choix lance l'ordi mais l'écran reste undéfiniment sur Microsoft Corporation avec les petites barres vertes qui défilent dans l'encadré me sur tout Vista.
Le premier choix lui, ne fait rien du tout ! un flash noir et je revien a cet écran avec ces deux memes choix.
J'ai essayé le mode sans échec en appuyant sur F8 au démarrage mais rien ne fonctionne.
Merci de votre aide
j'ai un problème concernant le démarrage de mon pc portable.. Cest un Asus X52Series qui est encore sous garantie jusqu'à Noel. Je ne veux pas le renoyer au service après vente dans la mesure ou j'aimerais récupérer mes données !
Mon problème donc : hier internet a buggé et j'ai restarté l'ordi en appuyant longtps sur le bouton marche arret. Comme il me le dit a chaque fois "Windows ne s'est pas arrété correctement etc...une page en MSDOS comme on les connait. Lorsque j'ai eu a redémrré mon pc ainsi, je n'avais qu'a faire "démarre xindows normalement et tout était bon"
cette fois ci ça ne va pas.
Dès l'allumage de l'écran, après le logo ASUS apparait un écran ms dos contenant :
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident"
puis deux choix :
"Lancer l'outil de redémarrage système"
"Démarrer Windows noralement"
Le deuxième choix lance l'ordi mais l'écran reste undéfiniment sur Microsoft Corporation avec les petites barres vertes qui défilent dans l'encadré me sur tout Vista.
Le premier choix lui, ne fait rien du tout ! un flash noir et je revien a cet écran avec ces deux memes choix.
J'ai essayé le mode sans échec en appuyant sur F8 au démarrage mais rien ne fonctionne.
Merci de votre aide
A voir également:
- Probmème démarrage WIN VISTA
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
7 réponses
petite rectification :
Le deuxième choix lance l'ordi mais l'écran reste undéfiniment sur Microsoft Corporation avec les petites barres vertes qui défilent dans l'encadré COMME sur tout Vista.
merci
Le deuxième choix lance l'ordi mais l'écran reste undéfiniment sur Microsoft Corporation avec les petites barres vertes qui défilent dans l'encadré COMME sur tout Vista.
merci
je crois que c un virus mais je suis pas expert en informatique dsl demande à un ami sinon mais la, je sais pas.... dsl dsl
oui oui je cherche des amis qui s'y connaissent en la matière...ce n'est pas vraiment mon cas :S
merci en tout cas
merci en tout cas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de rien mais laisse les barres verte (o bou d'un moment, il va laisser un messsage c sur mais lequel de message ? ou sinon, débranche ton portable et enlève la baterie et laisse ton ordi sans aucune tension électrique pendant 5 bonne minute. tout sera à néant (sauf tes docs) et la, peut être redémarera t-il normalement
?
?