Distinguer dans le menu le lien de la page

Résolu
Rente Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rente Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comme le dit le titre du post je souhaite distinguer dans le menu le lien de la page visité...
c'est à dire : comme fait google en colorant le "o" et en soulignant le numéro de la page sur laquelle nous sommes...
et je voudrai faire ca dans un menu que j'appelle par la fonction include.
je connais quelques possibilités grace au css
a a:hover a:active a:visited
mais a:visiting comment on fait...?
A voir également:

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour.

En fait, ça dépend un peu de la façon dont ton site est construit. En tout cas, la façon de récupérer l'info (quelle est la page) peut varier...

Exemple basique, qui peut être largement amélioré suivant la façon dont tu crées ton menu :
// On commence par récupérer la page actuelle
// La méthode peut varier suivant ton site
$page = $_SERVER["REQUEST_URI"];
// Ensuite, on teste pour chaque élément du menu
// s'il correspond à la page actuelle
// A répéter pour chaque élément du menu
echo '<a href="news.php" ';
if ($page == 'news') {
   echo "class='actuelle'";
}
echo ">news</a>";

Il suffit ensuite dans le CSS de donner le style souhaité à ta classe .actuelle {}
0
Rente Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Pour le menu, j'ai fais 2 menus,
-menu_fr
-menu-de
je les appelle en fonction de la langue

et j'ai appliqué ta méthode, ca fonctionne nikel,
Merci, @ bientot
0
Rente Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ha bhen c'est encore "entre toi et moi"...
pour te simplifier les choses, c'est le menu du site en francais et en allemand... lol
en fait, je voudrai faire un include du menu francais (pour les francais) et un include du menu allemand pour les allemands...
en gros fodré créer une variable par page qui informe de là où on est, et la comparé à l'url. et si ca colle un s'arrange à couper le lien ou le différencier...
et cette méthode (si elle est bien) je peu la mettre en include aussi...?

Merci ^_^
0