Mon ordinateur s'éteint tout seul.

Fermé
AH-KEN Jacky - 29 juil. 2004 à 13:06
 AH-KEN Jacky - 1 août 2004 à 14:20
Jeudi 29 juillet 2004.

Bonjours à tous,

OBJET : Mon ordinateur s'éteint tout seul.

Je viens d'assemblé mon PC avec :

-1 Carte mère ASUS P4C 800 DELUXE-EAY,
-1 Processeur INTEL P4 3.2C,
-1 Carte graphique ATI RADEO 9800PRO de POWER COLOR,
-2 Barrettes mémoire de 512 Mo (chacune) DDR400 / PC3200 simple canal SAMSUNG (équipé de puces K4H560838D-TCCC),
-1 Disque dur serial ATA HITACHI Deskstar 7K250 de 120 Go,
-1 Alimentation de 550 Watt de Q-TEC.

Le problème de mon ordinateur c'est qu'il s'éteint à n'importe quel moment (cavaliers et BIOS de la carte mère avec les réglages par défaut). Mise à part WINDOWS XP HOME et les pilotes indispensables, je n'ai encore rien installé.

Suite à ces ennuis, j'ai remplacé mon disque dur S.ATA par un P. ATA (récupéré sur mon ancien PC). J'ai ensuite fait un flashage du BIOS de la carte mère (version 1014) par une version plus récente (1015).Ca n'a rien donné, le défaut est toujours présent.

Je pense que mon problème viens de ma carte mère.

Pourtant, la LED verte (noté "SB_PWR" dans le manuel) sur la carte mère reste allumé (même pendant et après l'arrêt indésirable de cette carte).


J'espère que quelqu'un pourra m'aider, car je ne sais plus ce qu'il faut remplacer dans mon ordinateur.




JACKY.

3 réponses

cederman Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 11
29 juil. 2004 à 14:56
salut,
est-ce que tous les ventilos de ton pc tournent?
Plus particulièrement celui du proc.
Est-ce que ta tour est bien ventilée?

T'as essayé avec une autre alimentation.

Au démarrage, va dans le bios, et surveille la température pendant 10 à 15 minutes, et ensuite donne-nous les résultats.
0
AH-KEN Jacky
29 juil. 2004 à 15:52
Bonjour,

Cederman, merci d'avoir répondu à mon message.
Tout les ventilateurs de mon PC fonctionne bien.
D'ailleur, j'ai fais mes essais avec le boîtier de mon ordinateur ouvert.

JACKY.
0
coolblood Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004
29 juil. 2004 à 17:07
Ca peut te paraitre bête mais esssaye de mettre ta barette de ram SUR LE PORT DIMM 2. Si ca marche pas, au moins fait clic droit sur poste de travail, puis propriété. Aprés va sur l'onglet avancée et clic en bas sur demarrage et recupération...
Une fois la fenêtre ouverte, décoche "redemarrer automatiquement". Comme ça plutôt que de redemarrer, ton ordinateur t'affichera un ecran bleu avec l'erreur qui cause ces redemarrage intempestifs!

Ainsi tu pourra nous indiquer ce qu'il est ecrit dans cet ecran bleu et nous pourrons t'aider davantage!
0
Dimanche 1 août 2004.

Bonjours,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidées à résoudre mon problème : "Mon ordinateur s'éteint tout seul".

J'ai trouvé la solution par hazard en testant plusieurs réglages dans le BIOS.
Pour que ça marche, j'ai dû désactivé la fonction "Hyper-Threading Technology" de mon PC.
J'espère que mes informations seront utiles à d'autres personnes.



JACKY.
0