Problème CSS couleur de lien

Résolu/Fermé
fireangel - 28 oct. 2008 à 16:18
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 oct. 2008 à 11:25
Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, mais qui est pourtant bidon, je n'arrive pas à mettre en couleur un lien via le CSS.

Il est important pour moi de le faire via le CSS et non directement dans la balise du lien en question pour pouvoir en faire de différentes couleurs à chaque catégorie. En passant, il s'agit d'un forum IPB.

Voilà le code en question, j'ai retiré tout ce qui est superflu.

<div class="borderwrap" style="" id="fo_1">

	<table class="ipbtable" cellspacing="0">
		<tbody><tr> 
			<th colspan="2" style="XXXXXXXXX" width="66%"><a href="#" style="xxxxxx" class="cat1">CATEGORIE</a></th>

			<th style="xxxxxx" width="14%">Sujets</th>
			<th style="xxxxxxxx" width="35%"Derniers messages</th>
		</tr><tr> 
			<td> etc...</td>
etc...


Le lien a la classe cat1.

Dans mon CSS j'ai essayé des trucs du genre :

.cat1 { color: ma_couleur }
.borderwrap .cat1 { color: ma_couleur }
table .cat1 { color: ma_couleur }

et d'autres combinaisons, aucune ne fonctionne, alors soit une règle essentielle du CSS m'échappe, soit ma feuille de style se moque de moi.

Es-ce que quelqu'un pourrai m'éclairer ? Je sature...

Merci de m'avoir lu et merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider à comprendre.
A voir également:

5 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
28 oct. 2008 à 16:21
Bonjour, essaie avec :
.cat1 { color: ta_couleur; }
0
Ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé, et ré-essayé, et ré-essayé :(

Je comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs.

Merci de m'avoir répondu.
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
28 oct. 2008 à 16:25
Essaie avec un # à la place du . dans ta feuille CSS.
0
Je me prenais tellement la tête avec cette classe qui ne voulait pas passer que j'y avait même pas pensé !

Ça fonctionne ! J'ai bien sur changer le class="cat1" par id="cat1" pour que ça marche :)

Merci beaucoup, problème résolu!

Heureusement que j'ai posé la question, sinon demain matin je chercherai encore. Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
29 oct. 2008 à 11:25
bonjour
un forum, c'est bien !
ici l'on peut même rester "anonyme", mais par respect pour ceux qui voudraient t'aider en répondant, il serait quand même bien mieux d'y être inscrit,
cela ne coûte rien et c'est bien plus sympathique ...
je sais, je "pique" de nouveau ma crise ... mais il y a parfois des raisons valables
@mitiés
b g
0