Utilisation d'image foot

jjj3 -  
chlelette Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ai-je le droit d'utiliser des image de ligue 1 de premiership ou quel qu'autre ligue sur mon site?
Par exemple si je veux montrer un remplacement d'un joueur ai-je le droit de le demontrer par video?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

jjj3

Je suis peut etre pas sur le bon forum. ;-(
0
jjj3

Bump
0
jjj3

bump
0
chlelette Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Alors, si ton site te rapporte des sous parce que tu as mis de la pub, tu ne peux pas utiliser des images ou vidéos qui ne sont pas les tiennes, parce que c'est assimilé à du détournement de l'image à des fins commerciales - y compris les vidéos de sites comme Youtube ou Dailymotion. Par contre, tu peux mettre un lien vers une vidéo hébergée sur un autre site, puisque tu vas leur donner des visiteurs supplémentaires.

Si tu n'as pas de pubs sur ton site et qu'il ne te rapporte rien, c'est généralement toléré de copier des images ou des vidéos dessus.

(ce sont les règles en vigueur sur over-blog, et c'est pareil pour les autres blogs et sites).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjj3

Merci infiniment pour ta reponse!
il n'y a donc aucun moyen d'utiliser des images officiels de matchs de foot même à des fins journalistiques sur un site à moins d'en acquérir les droits officiellement..
0
chlelette Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

En théorie non, malheureusement, j'ai moi-même été priée de retirer des contenus qui n'étaient sur mon blog que pour illustration tout ça parce qu'over-blog a jugé qu'il y avait infraction. En pratique, si tu copies une image sur ton site et que quelqu'un va faire une recherche dans Google images, il tombera sur l'image d'origine et sur la tienne. Et la dure loi juge qu'à ce moment là tu fais du détournement à but commercial, puisque tu utilises l'image d'un autre pour avoir des visiteurs et donc augmenter tes recettes publicitaires.

Il y a une petite technique qui permet plus ou moins de contourner l'interdiction et d'avoir moins de chances de se faire avoir, qui revient à copier l'image que tu trouves ailleurs dans un logiciel type Paint, puis de l'héberger sur ton propre compte. Du coup, il n'y aura plus le lien de Google images et donc moins de risques de se faire avoir. A toi de voir si tu le prends, au pire, tu recevras un avertissement de ton fournisseur du site te demandant de les retirer avant d'être sanctionné. Par contre, pour les Youtube et autre vidéos, c'est trop voyant.
0