Pb affichage images prestashop [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
-
 marv44 -
salut à tous,
je ne sais pas si vous connaissez Prestashop, c'est un CMS d'e-commerce un peu comme OS commerce en plus simplifié....
J'ai donc installé ce cms sur un ftp, il marche bien mais le problème est que les images de mes produits ne s'affichent pas!
http://faubourg21.olympe-network.com/www
Sur la page d'accueil en bas vous voyez les produits de démo pré-installés mais si j'essaye de créer un produit avec une nouvelle image, cette image ne s'affiche nulle part contrairement aux autres images type "ipod nano, ipodtouch, etc..." (je parle du produit polo test).

Quelqun pourrait il m'aider?

merci

10 réponses

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
17
Je peux t'aider. Ton probleme est toujours d'actualité ?
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Quelqu'un peux m'aider ? je n'ai plus de photos sur mon site prestashop, ni la bannière, toutes les images ont disparu ??
Dans l'attente de votre réponse au plus vite
Merci d'avance
Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008
3
personne ne sait?
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
17
Je peux surement t'aider... Quelle modification as tu faite pour ne plus avoir d'images ?
A mon avis, regardes du coté de ton fichier /config/settings.inc.php ou sinon c'est un probleme de droit d'acces.

Cordialement,
Joel GAUJARD
>
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

Ok Joel, je vais suivre le tuto

quand tu dis "tu peux ajouter les droits sur toute la solution comme ça tu n'auras pas de soucis a l'avenir..."
Je fais comment pour ajouter les droits sur toute la solution, il y a une manipulation a faire ?

Sinon Là je suis obliger de faire pour chaque dossier via le FTP, modifier les droits ?

Permissions du propriétaire : (je séléction chaque casse, ou je dois en laisser vide) ??
Lire / Ecrire / Exécuter

Permissions du Groupe :
Lire / Ecrire / Exécuter

Permissions Publics :
Lire / Ecrire / Exécuter

Dis moi quels dossiers ou comment faire pour changer les droits sur toute la solution et les cases à cocher ou à laisser vide.

Un grand merci d'avance pour ta réactivité
Amicalement,
Mickael
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
17 > fg05
Bonjour Mickael,

Pour ajouter tous les droits sur la solution, il suffit de se mettre sur le dossier qui contient le tout et d'y appliquer les droits.

Je te conseille de mettre tes droits sur 755 (regarde le tuto, tout y est bien expliqué).

Cordialement,
Joel
http://ww11.prestashop.joelgaujard.info/
>
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

Bonjour Joel,

J'ai suivi le tuto, et effectuer les droits sur tout le site via le FTP, je me connecte ensuite sur mon site et rien n'a changé !
J'ai même régénerer les photos après avoir effectuer les droits sur tout le site, ça reste toujours la même chose
Que faire ? :(
En plus ca me bloque dans mon travail, je ne peux pas avancer à cause de ça.
Dans l'attente de ta réponse au plus vite,
Amicalement,
Mickael
>
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012

J'ai mis les droits à 755, rien n'a changer.
Mickael
Re Joel,

J'ai fait la manipulation regenere mes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)

et j'obtiens un message d'erreur :

6 erreurs :

1. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des catégories, vérifiez les permissions en écriture.
2. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fabricants, vérifiez les permissions en écriture.
3. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fournisseurs, vérifiez les permissions en écriture.
4. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des scènes, vérifiez les permissions en écriture.
5. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des produits, vérifiez les permissions en écriture.
6. Une erreur est survenue lors de la régénération des images

Il y a un pronlème je pense :) ?

Tu crois que c'est un problème de droit ?
Comment fait-on pour vérifier les droits sur tous le site ?

Dans l'attente de ta réponse au plus vite

Amicalement,
Mickael
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
1
Bonjour,
J'ai le même type de problème sous Prestashop 1.4 tout fonctionnait bien au niveau des chargement d'images pour les produits, j'ai créer plusieurs produit sans aucun problèmes, mais depuis 24h, j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la copie de l'image" qui s'affiche à chaque tentative et pour des produits différents.
Merci pour aide ...
changes l'image directement dans ton serveur avec l'image que tu souhaite remplacé

A savoir que l'image nouvelle tu la renommes au meme nom que celle que tu veux remplacé

et tu mets la nouvelle sur ton serveur web.

voili voilou
Normal il y a un bug sur les écritures des url simplifié donc je te conseil de renommé tes produits^^
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
17
Il faut mettre les droits en 777 et non 755.
comment on fait? jai le meme probleme...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
17
Avec votre logiciel FTP vous devez changer les droits.
Bonjour, j'ai exactement le même problème. rien ne s'affiche sur ma boutique. Je ne peux me pas greffer de modules. Sur ma page d'accueil RIEN . Merci de vos conseils si vous avez une solution.
Bonjour,

Parfois il faut attendre que ton serveur mette à jour les fichiers. Ca dépend comment est configuré le serveur. Parfois c'est toutes les 24 heures.
Demande à ton hébergeur ce qu'il en est.

A+
Alex
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
17
Dans le cas ou vous avez activé la réecriture d'URL (url-friendly) pour le SEO. Veuillez bien vérifier que vous avez généré le .htaccess qui va bien.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012
1
Bonjours, enfaite j'aimerais faire une photo et je ne sais pas realiser mon projet.

Enfaite c'est une corp avec a la place de sa tete une tete de mort qui pourrais me realiser sa si je lui donne la photo du corp?

Moi-aussi ça le fait depuis cet aprèm : je ne peux plus charger mes images en 1.4 alors que tout fonctionnait même ce matin.