Pb affichage images prestashop

lorioss21 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marv44 -
salut à tous,
je ne sais pas si vous connaissez Prestashop, c'est un CMS d'e-commerce un peu comme OS commerce en plus simplifié....
J'ai donc installé ce cms sur un ftp, il marche bien mais le problème est que les images de mes produits ne s'affichent pas!
http://faubourg21.olympe-network.com/www
Sur la page d'accueil en bas vous voyez les produits de démo pré-installés mais si j'essaye de créer un produit avec une nouvelle image, cette image ne s'affiche nulle part contrairement aux autres images type "ipod nano, ipodtouch, etc..." (je parle du produit polo test).

Quelqun pourrait il m'aider?

merci
A voir également:

10 réponses

defro Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je peux t'aider. Ton probleme est toujours d'actualité ?
4
fg05

Bonjour,
Quelqu'un peux m'aider ? je n'ai plus de photos sur mon site prestashop, ni la bannière, toutes les images ont disparu ??
Dans l'attente de votre réponse au plus vite
Merci d'avance
Cordialement
0
lorioss21 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

personne ne sait?
3
defro Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je peux surement t'aider... Quelle modification as tu faite pour ne plus avoir d'images ?
A mon avis, regardes du coté de ton fichier /config/settings.inc.php ou sinon c'est un probleme de droit d'acces.

Cordialement,
Joel GAUJARD
1
fg05

Bonjour Joel,

Merci de votre réponse, je n'ai pas fait de grandes modifications, a part ajouter et enlever des modules, juste avant que mes photos et bannière disparaissent, j'avais essayer de changer le modules pour le compte clients, et le remplacer par un autre modules blockmyaccount (module plus beaux esthétiquement), et depuis plus de photos et bannière.

J'ai remis le modules d'origine, j'ai enlever le module que j'avais télécharger, (en plus il ne marcher pas, après vérification), donc j'ai remis le modules d'origine prestashop pour le compte client, et là ça na rien changer, toutes mes photos et bannière ne sont pas revenus.

Pensez vous que ça soit à cause du modules compte client ? (pourtant rien à voir avec les photos et bannière ?!)

tu m'a dit de regarder du coté de mon fichier/config/settings.inc.php, mais je dois regarder à quoi ?

Merci pour ta réponse rapide

Amicalement,
Mickael
0
defro Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > fg05

Bonjour Mickael,

Je pense que ca ne sert a rien de regarder du cote de ce fichier vu qu'il s'agit de changement dans le dossier /modules.

Pour debgger je pense :
- qu'il faut verifier tes droits sur tout le site.
- regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
0
fg05 > defro Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Joel, je vais essayer la manipulation que tu m'a indiquer => regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
mais toutes les photos et ma bannière ont disparu, je n'ai plus les miniatures, ni les grandes photos!
J'ai oublier de te préciser aussi que du côté back office c'est la même chose :

Catalogue / Client / Commande / Paiement / Transport / Stas / Modules etc..... il n'y pas leur petit logo, ce sont des croix rouge :(

Dans l'attente de ta réponse au plus vite, depuis hier j'essaie de résoudre ce problème, mais je m'y connais pas trop

Amicalement,
Mickael
0
fg05

Re Joel,

J'ai fait la manipulation regenere mes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)

et j'obtiens un message d'erreur :

6 erreurs :

1. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des catégories, vérifiez les permissions en écriture.
2. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fabricants, vérifiez les permissions en écriture.
3. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des fournisseurs, vérifiez les permissions en écriture.
4. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des scènes, vérifiez les permissions en écriture.
5. Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des produits, vérifiez les permissions en écriture.
6. Une erreur est survenue lors de la régénération des images

Il y a un pronlème je pense :) ?

Tu crois que c'est un problème de droit ?
Comment fait-on pour vérifier les droits sur tous le site ?

Dans l'attente de ta réponse au plus vite

Amicalement,
Mickael
0
fg05 > defro Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Joel, je vais essayer la manipulation que tu m'a indiquer => regenere tes minuatures (Administration->Preferences->Images->regenerer)
mais toutes les photos et ma bannière ont disparu, je n'ai plus les miniatures, ni les grandes photos!
J'ai oublier de te préciser aussi que du côté back office c'est la même chose :

Catalogue / Client / Commande / Paiement / Transport / Stas / Modules etc..... il n'y pas leur petit logo, ce sont des croix rouge :(

Dans l'attente de ta réponse au plus vite, depuis hier j'essaie de résoudre ce problème, mais je m'y connais pas trop

Amicalement,
Mickael
0
dsc_06 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
J'ai le même type de problème sous Prestashop 1.4 tout fonctionnait bien au niveau des chargement d'images pour les produits, j'ai créer plusieurs produit sans aucun problèmes, mais depuis 24h, j'ai le message "Une erreur est survenue lors de la copie de l'image" qui s'affiche à chaque tentative et pour des produits différents.
Merci pour aide ...
1
tt

changes l'image directement dans ton serveur avec l'image que tu souhaite remplacé

A savoir que l'image nouvelle tu la renommes au meme nom que celle que tu veux remplacé

et tu mets la nouvelle sur ton serveur web.

voili voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boubou95

Normal il y a un bug sur les écritures des url simplifié donc je te conseil de renommé tes produits^^
0

Il faut mettre les droits en 777 et non 755.
0
pauline

comment on fait? jai le meme probleme...
0

Avec votre logiciel FTP vous devez changer les droits.
0
marv44

Bonjour, j'ai exactement le même problème. rien ne s'affiche sur ma boutique. Je ne peux me pas greffer de modules. Sur ma page d'accueil RIEN . Merci de vos conseils si vous avez une solution.
0
alexx

Bonjour,

Parfois il faut attendre que ton serveur mette à jour les fichiers. Ca dépend comment est configuré le serveur. Parfois c'est toutes les 24 heures.
Demande à ton hébergeur ce qu'il en est.

A+
Alex
0

Dans le cas ou vous avez activé la réecriture d'URL (url-friendly) pour le SEO. Veuillez bien vérifier que vous avez généré le .htaccess qui va bien.
0
Non's Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjours, enfaite j'aimerais faire une photo et je ne sais pas realiser mon projet.

Enfaite c'est une corp avec a la place de sa tete une tete de mort qui pourrais me realiser sa si je lui donne la photo du corp?
0
histoire de brocante

Moi-aussi ça le fait depuis cet aprèm : je ne peux plus charger mes images en 1.4 alors que tout fonctionnait même ce matin.
0