Violences volontaires délicate

victime75 - 28 oct. 2008 à 13:58
 victime75 - 28 oct. 2008 à 14:14
Bonjour à tous j'aurais une question à vous poser concernant les violences volontaires.

Est-il raisonnable, de porter plainte contre quelqu'un qui vous a physiquement agressé et contre qui j'ai déposé plainte, dans la mesure ou je l'ai (entre guillement) provoquer à venir s'expliquer physiquement à travers une conversation?
J'ai déposé plainte dans la mesure ou l'attaque était clairement préméditée, lache puisque par derrière, totalement disproportionnée (itt de 7 jours) et que la personne a pris la fuite. Cette personne (qui avait commencé à m'insulter copieusement, d'ou ma réponse peu diplomate) m'a menacé de se retourner contre moi puisque je l'aurais visiblement égratiné au visage en me défendant, et qu'il a lui aussi fait un constat par son médecin (sans itt je crois).
J'ai tout de meme déposé plainte, dans la mesure encore une fois ou je ne vois pas en quoi le fait de répondre à qq un qui vous insulte, meme en étant tout aussi idiot et en le provoquant d'avantage, doit entrainer une agression physique (mon raisonnement étant que s'il s'estimait menacé ou autre, il n'avait qu'à voir la police, bien que je me demande pourquoi mais bon)
Merci de votre aide d'avance, à bientot!
A voir également:

2 réponses

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
28 oct. 2008 à 14:03
je doute que tu trouves, sur ce forum, quelqu'un qui te réponde de manière pragmatique et sûre sur la suite à donner à ton affaire à moins qu'un juriste ne soit parmi nous
0
espérons lol
0