Séries de bip au démarrage.

Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je m'inquiète car à chaque démarrage, j'ai 2 séries de 3 bips courts "bip bip bip" puis "bip bip bip". Je ne sais absolument pas pourquoi.

Je viens d'installer ma nouvelle config, mais tout à l'air de fonctionner correctement, à part les bips.

Vous savez ce que ça veut dire?

Merci d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Il faut regarder suivant ton BIOS à quoi correspond chaque BIP .
0
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Comment trouver ? C'est une carte mère Asus M3A78-EH. Faut aller sur le site d'asus ?
0
SamuHell Messages postés 71 Statut Membre 11

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

voici une liste des erreurs de bios
0
Kaddour Jilali Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Merci bien. Je vais regarder la version de mon BIOS. Je reviens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est un Bios AMI. Apparemment pour 6 bips, ce serait le clavier. Je vais essayer de changer de clavier, on verra bien. De toute façon, est-ce que c'est si grave que ça ? Je veux dire si mon ordi fait bip au démarrage mais que tout fonctionne après, je peux le laisser comme ça ?
0

J'ai trouvé une anomalie qui est peut-être en rapport. Lorsque je mets mon ordi en veille prolongée, il s'éteint puis redémarre tout de suite. Je dois encore le mettre en veille prolongée pour qu'il s'éteigne pour de bon.
0